communique de presse gratuit

Nouvelles technologies
CONCOURS DE DESIGN INTERNATIONAL - Ofi by Asamgo primé par le très prestigieux A’Design Award & Competition CONCOURS DE DESIGN INTERNATIONAL - Ofi by Asamgo primé par le très (...)

CONCOURS DE DESIGN INTERNATIONAL - Ofi by Asamgo primé par le très prestigieux A’Design Award & Competition

19mai.




CONCOURS DE DESIGN INTERNATION

Ofi by Asamgo, une idée lumineuse et connectée pour contrôler l’eau de la piscine à distance, vient de remporter le Trophée de bronze du A’Design Award & Competition, dans la catégorie « Objets du Numérique ».

Le A’Design Award & Competition est un concours international qui récompense les produits les mieux conçus, tant d’un point de vue technologique que pour leur design, dans toutes les disciplines. Les travaux des designers du monde entier y sont évalués par leurs pairs et jugés par un jury constitué d’universitaires expérimentés, de professionnels du design et de journalistes spécialisés. Les trophées remis chaque année permettent ainsi de promouvoir et de mettre en avant la créativité et le design développés pour de nombreux projets rompant avec les codes et améliorant la qualité de vie.

Le prix remis à OFI récompense l’ensemble des investis-sements développés par la société ASAMGO en matière d’innovation et de design. Ofi, pour « Objet Flottant Intelligent », a été conçu par Frédéric Clermont de l’agence Desind.

Avec Ofi, la gestion à distance de la piscine devient un jeu d’enfant ! Ce système complet permet de contrôler en continu les paramètres de l’eau, mais aussi d’être automatiquement alerté dès qu’une anomalie est détectée et d’avoir accès à des conseils sur les actions d’entretien à mener. Pour un maximum de confort, l’application pour Smartphone permet de consulter l’ensemble des données à tout moment.

Ofi est équipé de sondes qui mesurent en permanence plusieurs paramètres : pH, taux de chlore/brome, sel, température, conductivité, dureté et alcalinité. Ses leds de 3 couleurs permettent au propriétaire de connaître l’état de sa piscine d’un simple coup d’œil : lumière verte pour une eau de bonne qualité, bleue pour une action à prévoir et rouge pour une intervention nécessaire. Ces valeurs sont restituées précisément sur Smartphone et sont accompagnées de conseils sur les actions d’entretien à réaliser. En cas d’anomalie, l’utilisateur est immédiatement averti par une notification et ce, où qu’il se trouve.

Ofi by Asamgo est disponible en deux version : Ofi Light et Ofi Zen.

www.oficoncept.com/fr



Voir en ligne http://www.primavera.fr/ofibyasamgo... : www.primavera.fr/ofibyasamgo/relationspresseoficoncoursdesign.htm