communique de presse gratuit

>
> Checklist pour l’achat d’un aspirateur silencieux

Checklist pour l'achat d'un aspirateur silencieux



Checklist pour l'achat d'un aspirateur silencieux

Il existe un marché pour les aspirateurs silencieux. Cela ne fait aucun doute au vu des demandes répétées des utilisateurs et utilisatrices pour des modèles moins bruyants. Les constructeurs d’aspirateurs l’ont vite compris, et toutes les plus grandes marques proposent aujourd’hui une ou plusieurs gammes d’. Dans certains cas les améliorations sont réelles et très satisfaisantes, et dans d’autres il s’agit essentiellement d’un coup de publicité.

La checklist ci-dessous vous permettra de trouver un aspirateur qui soit réellement silencieux, tout en conservant une bonne aspiration.

1. Comment évaluer le bruit d’un aspirateur

Les fabricants ont compris depuis longtemps que le niveau de bruit était un argument commercial important, et on trouve donc dans la majorité des cas une indication du niveau sonore de l’ à pleine puissance sur sa notice. Certains aspirateurs sont appelés "silencieux" dès qu’ils passent sous la barre des 75 dB, mais les vrais modèles silencieux émettent moins de 70 dB.

A l’utilisation, celà fait une vrai différence : on peut se parler sans crier, et passer l’aspirateur est moins dérangeant à la fois pour l’utilisateur et pour son voisinage.

2. Les caractéristiques d’un aspirateur performant

Etre silencieux n’est pas suffisant pour être un bon aspirateur. Il faut avant tout que l’aspirateur que vous achetez soit performant. Plusieurs caractéristiques fournies par les constructeurs vous permettront de connaitre les performance d’un modèle particulier. La puissance utile, en premier lieu, donne une idée de la puissance d’aspiration globale de l’appareil. Plus elle est élevée, et plus puissant sera l’. La dépression et le débit d’air aspiré donnent aussi une indication, sachant qu’une bonne dépression favorise le nettoyage des tapis et moquettes, tandis qu’un bon débit d’air est pratique pour l’aspiration de carrelages.

3. Ergonomie et accessoires

Le perfectionnement d’un aspirateur pour le rendre silencieux ne porte pas uniquement sur son bloc moteur, mais également sur ses accessoires qui subissent des évolutions pour rendre l’ensemble plus silencieux. Leur ergonomie est en même temps améliorée, avec par exemple des poignées ergonomiques avec commandes intégrées ou des systèmes de fixation des accessoires plus fiable. Le poids de l’aspirateur peut cependant s’en trouver un peu augmenté.