communique de presse gratuit

>
> Le portail motorisé, avantages et inconvénients

Le portail motorisé, avantages et inconvénients



Le portail motorisé, avantages

Les avantages du portail motorisé

Commençons par les avantages de ce type de portail. Tout d’abord, motorisé permet de gagner du temps au quotidien. En effet, il n’est plus nécessaire de sortir de son véhicule pour ouvrir le portail et d’en sortir à nouveau pour le refermer. Au-delà du temps gagné, le portail automatisé représente aussi un gain en confort. Quand il pleut averse ou quand il fait froid, personne n’aime être obligé de sortir de sa voiture pour ouvrir son portail ! Enfin, le portail électrique peut être accessoirisé avec une lampe clignotante à l’ouverture et à la fermeture pour prévenir et sécuriser. Il peut aussi disposer d’une alarme pour apporter plus de sécurité à son domicile.

Les inconvénients du portail électrique

Selon la motorisation choisie, le portail électrique peut être moins esthétique qu’un portail manuel. Concernant le prix, ce type de portail sera généralement plus cher que son homologue manuel. De plus, si le portail est uniquement électrique, il peut représenter une gêne s’il tombe en panne ! Enfin, si le propriétaire d’une maison possède déjà un portail qu’il souhaite motorisé, il faudra trouver la solution la plus adaptée en termes de motorisation et ce n’est pas toujours simple.

Pourquoi pas un mix des genres

Certains font le choix d’acheter un portail motorisé qui peut également s’ouvrir manuellement. Bien entendu, les fabricants et vendeurs de portails proposent aujourd’hui une grande diversité de solutions quant à l’ouverture. Un portail manuel ou électrique peut être en , en PVC ou en bois, coulissant ou à battant entre autre.