communique de presse gratuit

>
> Soulagez vos articulations grâce aux sécateurs ergonomiques

Soulagez vos articulations grâce aux sécateurs ergonomiques



Soulagez vos articulations grâce aux sécateurs ergonomiques

Même si le jardinage est une passion, c'est malheureusement parfois la cause de douleurs musculaires. Ces douleurs peuvent être dues à de mauvaises positions, comme le dos courbé ou une position sur les genoux, ou bien à des gestes répétitifs qui peuvent, à la longue, créer des tensions musculaires.

Pour contrer ce problème, la célèbre marque d'outils à main Bahco a créé des outils ergonomiques, les plus populaires de ces outils étant les sécateurs. Il est vrai que le sécateur est l'outil le plus utilisé au jardin, il permet de couper toutes sortes de branches, de tailler arbres et arbustes. Il est utile sur un balcon, dans le potager, en horticulture comme en arboriculture et même dans le domaine viticole.

Bahco a mis au point des , ils sont donc parfaitement adaptés à la main de l'utilisateur. Les sécateurs PX et PXR sont issus d'un programme de recherche scientifique sur 5 ans, et leur conception permet de limiter la fatigue et les douleurs musculaires. Ces sécateurs sont uniques dans leur conception, sur ces modèles, la tête de coupe est inclinée verticalement, ce qui permet de compenser la cassure naturelle du poignet et de garder la main dans une position neutre. Cette inclinaison verticale permet d'éviter l'apparition du syndrome du canal carpien. La tête de coupe de ces sécateurs ergonomiques est également inclinée latéralement, vers la gauche pour les droitiers, ce qui compense l'inclinaison latérale naturelle du poignet. Ceci permet d'éviter l'apparition de troubles musculo-squelettiques. La forme et le revêtement des poignées est étudié pour respecter la forme de la main et permet une prise en main plus ferme et plus sécurisée.

L'atout majeur des sécateurs PX et PXR Bahco est leur modularité. Chaque utilisateur peut, en fonction de la taille de sa main, composer le sécateur adapté à sa morphologie. Trois tailles de poignées sont proposées, ainsi que trois tailles de têtes de coupe. Il est aussi possible de modifier la force du ressort pour l'adapter à la force de sa main.

Le sécateur PX est un sécateur ergonomique à poignée fixe, alors que le modèle PXR possède une poignée inférieure rotative qui accompagne le mouvement de la main pendant la coupe.

Pour choisir le sécateur parfaitement adapté à chaque main il suffit de se rendre sur le site et de se laisser guider dans le chapitre « Choisir votre sécateur ». Le site est accessible à tous, pour commander en tant que particulier, il suffit d'indiquer « particulier » dans le nom de l'école.

Par ailleurs, une vidéo explique très clairement la modularité de ces sécateurs : https://www.youtube.com/watch ?v=ewoi5kCjRjw