communique de presse gratuit

>
> Le pliage de serviette papillon !

Le pliage de serviette papillon !



Le pliage de serviette papillon !

Pour égayer vos repas printaniers, optez pour le pliage de serviette papillon. A la fois simple à réaliser et plein d'effet ; vous impressionnerez à coup sûr vos invités !

Il est toujours agréable lorsqu'on est convié, d'être assis à une table joliment décorée. On s'y sent bien, on passe un moment convivial et chaleureux.

Si vous souhaitez en mettre plein les yeux de vos convives, suivez scrupuleusement les étapes ci-dessous et vous obtiendrez un résultat impressionnant !

Pour réaliser le papillon vous aurez besoin d'une serviette de table en papier et d'un lien de type ruban.

Les étapes du pliage de serviette papillon :

Dépliez la serviette. Ramenez les bords vers le centre Posez le doigt au centre et ouvrez les angles. Avec la partie inférieure faites un accordéon en remontant jusqu'au centre. Retournez la serviette sans relâcher les plis de l'accordéon. Attachez le ruban autour du centre de la serviette. Tirez légèrement sur les plis pour former le papillon.

Une fois votre pliage de serviette terminé, il ne vous reste plus qu'à le disposer dans les assiettes de vos invités ! Il existe une multitude de pliages, tout dépend le thème de votre événement. Un cœur pour la Saint-Valentin ou un mariage, un sapin pour le repas de Noël, une jolie couronne pour l'Épiphanie, une épée de pirate pour l'anniversaire de votre fils, une robe à croquer pour votre princesse… Les solutions sont nombreuses ! Il suffit de faire preuve d'imagination et d'avoir quelque peu de créativité.