communique de presse gratuit

>
> Catherine Sertin, un enseignement complet et unique pour devenir un (...)

Catherine Sertin, un enseignement complet et unique pour devenir un professionnel de l'esthétique et de la cosmétique !



La Madeleine, L’Opéra, La Place Vendôme sont autant de noms évocateurs du luxe et de la beauté. C’est dans ce quartier que se trouve l’Ecole Privée d’esthétique Catherine SERTIN, nichée entre la rue de la Paix et le boulevard des Capucines.

C'est en 1994 que Catherine Sertin et Laurent Durant s'associent pour créer ensemble leur propre école d'esthétique. Celle-ci bénéficie à ce jour d'une réputation nationale bien affirmée et d'une renommée dépassant largement nos frontières. L'école utilise les dernières techniques du secteur d'activité et travaille en étroite collaboration avec les plus grandes marques cosmétiques formant ainsi, chaque année, de nouvelles professionnelles du secteur. Associant technologie, savoir-faire, qualités professionnelles et humaines, la beauté est aujourd’hui un métier reconnu qui nécessite une formation solide et adaptée à ce monde en perpétuelle évolution.

Une équipe passionnée d'enseignants de haut niveau !

Les enseignants de l'école Catherine Sertin sont tous d'excellents techniciens, habilités par l'Education Nationale, précurseurs d'une science esthétique. Ils sont en mesure d'offrir aux élèves des formations complètes et polyvalentes, fidèles aux programmes officiels des examens d'Etat, et également un enseignement aux techniques d'accueil, de vente et de gestion… L'esprit pédagogique se veut ouvert, vivant et actuel avec, par exemple, l'utilisation de supports informatiques ou l'enseignement indispensable de l'anglais. Chaque année tous les professeurs se perfectionnent dans de nouvelles techniques et participent régulièrement aux différents congrès professionnels.

Une palette complète de diplômes d'Etat esthétique-cosmétique-parfumerie

• Certificat Aptitude Professionnel

Le CAP est le premier niveau obligatoire ouvrant à la profession d’esthéticienne-cosméticienne. Il permet d'acquérir les bases essentielles pour :

- Dispenser des soins de beauté (visage, mains, maquillage, épilation …)
- Avoir un rôle de conseil et de vente de produits cosmétiques et de prestations esthétiques.

• Brevet Professionnel

La poursuite d’études vers un BP est la suite logique après le CAP. Le BP est indispensable pour celles qui désirent se spécialiser dans les soins corporels, dans la vente de produits de beauté et la gestion d'entreprise. Le programme apporte un approfondissement des connaissances et une première expérience professionnelle. Il donne accès à une qualification supérieure et permet d'envisager des responsabilités.

• BAC Professionnel

Diplôme supérieur en esthétique, le Bac Pro, offre une formation très complète, tout à fait adaptée aux besoins du marché. Vous serez une technicienne hautement qualifiée ayant acquis la maîtrise des techniques esthétiques du visage et du corps, et du maquillage. Salariée ou Chef d’Entreprise, vous êtes formée pour conseiller, vendre des prestations de service, des produits cosmétiques et de parfumerie, pour assurer l’animation de pôles de vente, pour participer à la formation du personnel et assurer la gestion de l’entreprise.

• Brevet Technicien Supérieurrrr

Diplôme supérieur en esthétique, le BTS, offre une formation très complète, tout à fait adaptée aux besoins du marché. La variété des postes et les perspectives d’évolution justifient le succès grandissant de ce diplôme. Les titulaires du BTS se destinent plutôt :
- A des fonctions commerciales (animatrice, formatrice, technico-commercial…)
- A occuper des postes à responsabilités (responsable d'institut ou de point de vente…)
- A la formation, l'enseignement.

Les formations spa C'est aujourd'hui incontournable, le monde du Spa est à nos portes. Véritable temple dédié au bien-être et à la détente de ses clients, le SPA, synonyme de prestations haut de gamme, se caractérise par une ambiance particulière, totalement pensée dans un esprit de luxe, de raffinement et de sobriété.

Dans cet esprit l'Ecole Catherine SERTIN a mis en place deux formations SPA :

• Soins du Monde Spécialisation Spa : courte durée de 6 semaines

• CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) SPA Praticien en contrat de professionnalisation d'un an

Pour ce faire cette formation est accessible aux élèves titulaires d'un diplôme dans les métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie :

• CAP + formation soins corps • Bac Pro, BP ou BTS

Une Dimension Internationale Si la beauté est universelle, la France garde cependant une avance sur les techniques de soins professionnelles et reflète l’image du savoir-faire en matière de beauté. L'école Catherine SERTIN ouvre les portes de l'International en proposant le Diplôme International du CIDESCO (Comité International D'Esthétique et de Cosmétologie). A l'heure de la mondialisation et d'une Europe qui s'impose, le diplôme CIDESCO devient une magnifique contribution à la réussite professionnelle des esthéticiennes du monde entier.

L'école d'esthétique Catherine Sertin, succès et réussite garantis !

Centre prive d'enseignement de soins esthétiques

9 rue Volney 75002 PARIS. TEL : 01 42 61 01 25 – FAX : 01 42 61 22 86 Ecole déclarée légalement ouverte par le Rectorat de Paris e-mail : info@catherine-sertin.com – Internet : www.catherine-sertin.com