communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> BTS commerce international avec statut étudiant

BTS commerce international avec statut étudiant

50914

En premier lieu, il faut bien dire que le sujet du commerce préoccupe de nombreuses entreprises en cette période de crise sanitaire et économique. Plus que jamais, les commerciaux sont en première ligne afin de dénicher de nouveaux marchés. Le BTS commerce international forme les commerciaux de demain.

Débouchés, salaires, accessibilité et coût de ce cursus font l’objet de ce billet.

BTS CI : pour quels postes et quel salaire ?

Tout d’abord, le BTS commerce international offre des débouchés prometteurs avec des postes d’assistants. Par exemple, ce type de cursus peut conduire à une fonction d’assistant commercial sédentaire. Mais ce diplôme peut aussi vous amener de l’autre côté de la barrière. Ainsi, la fonction commerciale peut très bien s’incarner dans un poste d’acheteur.

Par ailleurs, le contenu de la formation permettra au futur commercial d’évoluer dans un contexte international. La pratique d’une ou de deux langues vivantes reste bien évidemment un plus.

Côté traitement salarial, la fourchette annuelle fluctue de de 30 à 40 K€/an.

BTS commerce international : comment y accéder et pour quel coût ?

Pour suivre un BTS commerce international, le niveau requis reste le BAC, en général de n’importe quelle section. Par exemple, pour entrer dans l’école de commerce ISCT Toulouse, ce niveau demandé s’accompagne d’une remise de dossier et d’une inscription sur ParcourSup.

Ce BTS commerce international ne peut se suivre qu’avec le statut initial (étudiant). Chaque année, le candidat devra débourser 4890 € pour suivre ce cursus.

Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à visiter le site de l’école de commerce de Toulouse isct.fr.

Vous pouvez également prendre contact directement avec l’établissement.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19