communique de presse gratuit

>
> Rencontres Aérospatiales - Les Entretiens de Toulouse 2010

Rencontres Aérospatiales - Les Entretiens de Toulouse 2010



Rencontres Aérospatiales - (...)

Rencontres Aérospatiales - Les Entretiens de Toulouse 2010 La formation par le débat

Formation interactive scientifique et transverse pour les acteurs du secteur aérospatial. Une formation destinée aux : Ingénieurs, chercheurs, experts, responsables R&D, décideurs et managers du secteur aérospatial.

Les 13 et 14 avril 2009 – Toulouse, Campus ISAE.

Formation initiée et organisée par l'Académie de l'air et de l'espace en collaboration avec le Collège de Polytechnique.

Partenaires par ordre alphabétique : Aerospace Valley, Arendi, Association Aéronautique et Astronautique de France, Astech Paris Région, Chambre de Commerce et de l'Industrie de Toulouse, Conseil Général de la Haute Garonne, Direction Générale de l'Aviation Civile, Ecole Nationale de l'Aviation Civile, Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace, Mairie de Toulouse, Pôle Pégase, Région Midi-Pyrénées, Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’Information et des Communications Toulouse Midi-Pyrénées Aéronautique Spatial Systèmes Embarqués.

Le principe : Formation scientifique pendant laquelle les participants, en s’appuyant sur une pédagogie novatrice basée sur les échanges, s’ouvrent à d’autres domaines d’expertise que le leur et enrichissent leurs réseaux. Les Entretiens de Toulouse sont le fruit de la collaboration entre les industriels - donneurs d'ordres, systémiers, et PME - et des centres de recherche. Cette formation contribue à assurer une plus grande synergie entre les acteurs de tous âges et de différents métiers du secteur aérospatial.

2010 – Nouvelles orientations, nouveaux objectifs : Cette année les entretiens seront orientés sur les enjeux technologiques, économiques et écologiques. Deux jours durant, les différents acteurs dialogueront, s'enrichiront au contact d'experts spécialistes afin de relever les nouveaux défis technologiques notamment en matière de : recherche de nouveaux matériaux, nouvelles motorisations, simulation haute performance

Les objectifs : Faire dialoguer les acteurs du secteur aérospatial Faciliter la compréhension réciproque et la diffusion du savoir scientifique à tous les acteurs Contribuer aux échanges entre PME, grandes entreprises, donneurs d'ordres et centres de recherche.

Plus de 100 experts interviennent sur leurs divers domaines de compétences. Ils sont issus des principales filières publiques ou privées du secteur de l'aérospatiale. Les Entretiens sont ainsi une occasion exceptionnelle pour les participants de développer leur réseau. Cette formation se construit autour d'un débat avec les experts, les participants et un modérateur.

Au total 39 entretiens sur 2 demi-journées, autour de 10 domaines scientifiques et techniques : Conception de structures, Matériaux, Aérodynamique et Acoustique, Espace et ses utilisations, Avionique, Modélisation et simulation, Energie à bord, Les outils de la compétitivité de la R&D, Nouvelles motorisations, Enjeux de l'aviation civile

Découvrez le programme et réservez votre place sur www.entretienstoulouse.com Inscription payante et obligatoire.

Pour toute information : M. Amadou AW ou Mme Elisabeth Gelis – Collège de Polytechnique – Tél. : 01 55 80 50 60 – Courriel : sciences@collegepolytechnique.com



Voir en ligne Entretiens de Toulouse : www.entretienstoulouse.com


Mots clés : Avion - salon - Toulouse -