communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> 2010 : Année record pour Delticom

2010: Année record pour Delticom


Hanovre, 18 janvier 2011 - Delticom AG (WKN 514680, ISIN DE0005146807, stock market symbol DEX), le leader européen de la vente en ligne de pneus a publié ses résultats provisoires pour l'année 2010. Delticom a augmenté son chiffre d'affaires de 34.8% pour atteindre 419.4 millions d'euros (2009 : 311.3 millions).

De plus en plus de consommateurs achètent en ligne. Quels que soient les produits vendus, les commerçants en ligne bénéficient largement de cette tendance. Delticom a suivi la même voie et a vu croître ses activités de façon importante. La société a attiré près d'un million de nouveaux clients grâce à plus de 100 boutiques en ligne réparties dans 39 pays. A la fin de l'année, le nombre total de clients est passé à 4.4 millions.

Comme toujours, les mois d'hiver ont largement contribué à la performance de 2010. D'une année à l'autre, Delticom a vu son chiffre d'affaires du 4e trimestre augmenter de 48.1% pour atteindre 162.4 millions d'euros, contre 109.7 millions d'euros au 4e trimestre 2009. Dans cette même période, la marge d'exploitation a atteint un record : 15.3 %, contre 13.4% au 4e trimestre 2009. Rainer Binder, le PDG a déclaré : « Le trimestre qui vient de s'écouler a bénéficié des nouvelles réglementations allemandes rendant obligatoires les pneus hiver. Les ventes ont également été boostées par les importantes chutes de neiges en Europe. Malgré une pénurie de pneus hiver importante sur le marché, nous avons été capables de livrer ». Grâce un environnement prix favorable au cours de l'année, la marge d'exploitation (EBIT) atteint 11.4% - une hausse significative par rapport à l'an dernier (9.4%). Etant donnés les résultats extraordinaires de la saison hivernale, et les conséquences structurelles que cela va engendrer, la croissance de l'année 2011 devrait ralentir. Si l'on prend en compte la demande, les approvisionnements, et les prix qui devraient se normaliser au cours des mois à venir, Delticom devrait voir ses marges diminuer en 2011. Frank Schuhardt, le Directeur Financier déclare : « Delticom continue à croître de façon régulière hors mis les fluctuations saisonnières. Nous sommes convaincus que la société va continuer à réaliser des performances supérieures à celles du marché. » Delticom publiera ses résultats définitifs le 23 mars 2011 sur son site : www.delti.com, dans la section des relations avec les investisseurs.

Profil de l'entreprise : L'entreprise Delticom AG, leader européen de la vente de pneus en ligne, a été fondée en 1999 à Hanovre. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 100 boutiques en ligne réparties dans 39 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Le site web indépendant Reifentest.com contient des informations impartiales sur les tests de pneus et aide le consommateur à choisir à partir d'un vaste choix de produits : plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l'une des plus de 20 000 stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d'affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l'étranger.

Pour plus d'information : www.delti.com Boutique en ligne française : www.123pneus.fr

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL Christine Arnal - Nathalie Deville Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net