communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Pourquoi est-il préférable d’investir en l’or ?

Pourquoi est-il préférable d'investir en l'or ?


Pourquoi est-il préférable (...)

L'investissement ultime sera toujours l’or. Investir en l’or par la propriété du métal lui-même, les fonds communs de placement ou d’actions des mines d’or fournit le compteur le plus direct pour un dollar. Comme le dollar baisse, l’or va inévitablement augmenter. Dans un instant, nous allons vous fournir de nombreuses façons pour positionner votre portefeuille pour profiter d’un marché haussier de l’or. Pour l’instant, nous soulignons la forte probabilité de l’avenir de l’or. Le véritable potentiel de profits dans les années et décennies à venir ne va pas être trouvé dans l’industrie traditionnelle de puce bleu américain. C’est un dinosaure financier qui ne peut plus soutenir la concurrence dans le marché mondial.

La croissance future va être vue en or. L’économie mondiale peut rester l’étalon-or, mais en fin de compte la valeur tangible de l’or comme base de la valeur réelle, que ce soit reconnu par les banques centrales ou non, ne changera jamais. Historiquement, cela a toujours été le cas, et il le sera toujours. En d’autres termes, nous sommes sur un « gold standard » en dépit de la popularité de fiat.

Vous avez une panoplie de choix.

Dans les paragraphes qui suivent, vous découvrirez cinq façons d’investir en l’or. Selon votre niveau d’expérience du marché et connaissance des produits, l’un d’eux sera approprié pour vous.

1. La propriété directe. Il n’y a rien comme des lingots d’or, l’expression ultime de la valeur pure. Historiquement, de nombreuses civilisations ont reconnu la permanence de la valeur de l’or. Par exemple, les civilisations égyptiennes enterrent de grandes quantités d’or avec des pharaons défunts dans la croyance qu’ils seraient en mesure de l’utiliser dans l’au-delà. Des grandes guerres ont été combattues, entre autres raisons, pour piller les magasins d’or. Pourquoi l’attrait ? La réponse : L’or est le seul argent réel, et sa valeur ne peut être modifiée ou contrôlée par le gouvernement fiat-la raison sous-jacente pour les gouvernements d’aller de l’étalon. La valeur de l'or se lèvera sur la base des forces pures de l’offre et de la demande, peu importe ce que M. Greenspan décrets concernant les taux d’intérêt ou des billets verts en circulation. Le gros inconvénient de posséder de l’or, c’est qu’il a tendance à commercer avec un large écart entre cours acheteur et vendeur. Donc, ne vous attendez pas à faire un profit rapide. Vous allez acheter au détail et de vente en gros, de sorte que vous aurez besoin d’un bond des prix de gros juste à l’équilibre. Cependant, vous ne devriez pas voir l’or comme un actif spéculatif, mais un actif défensif pour la tenue de valeur. Étant donné que vos dollars vont perdre de la valeur, l’or est le meilleur endroit pour préserver la valeur. Les meilleures formes de propriété d’or sont par pièces de monnaie frappées : une once Krugerrands sud-africains, les Maple Leafs canadiens, ou les Eagles américains.

Pour en savoir plus sur l’investissement en or en 2015 n’hésitez pas à consulter le site banque.org.