communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Les chiffres clés du groupe ORPEA

Les chiffres clés du groupe ORPEA

25564



ORPEA est un groupement œuvrant dans le domaine de la santé du quatrième âge. Il dirige une chaîne de maison de retraite et de cliniques de soins. Ce groupe a été fondé en 1989. Les débuts furent catastrophiques mais en se spécialisant dans le domaine des maisons de retraite de luxe et en s’exportant à l’international, le groupe affiche les taux de croissance (12 % à taux constants) du marché sénescent.

ORPEA est le premier exploitant privé français à investir dans l'EHPAD. Le CA par activité se répartit comme suit en France : exploitation de maisons de retraite (63,9 %) : détention de 144 maisons au 1er mars 2008, exploitation de cliniques et de maisons de convalescence (36,1 % ; Clinea), possession de 45 établissements proposant des soins en psychiatrie, des soins de suite, des performances sur la rééducation et de réadaptation fonctionnelle. ORPEA détient également un certain nombre de maisons à l’international : Espagne 17 maisons, Belgique 13 habitations, Italie 9 établissements, Suisse 1 clinique. ORPEA bénéficie pleinement des subsides attribués en Belgique à la maison de repos et de soins. Ainsi le groupement peut optimiser ses profits.

Groupe privé indépendant, ORPEA s'impose comme le leader français de la gestion de résidences médicalisées pour l'EHPAD. Grâce à son expérience dans ce secteur, le groupe a su déployer un véritable savoir-faire aussi bien dans l'administration que dans la prise en charge de la dépendance. Le Groupe ORPEA a plusieurs atouts convaincants pour entretenir et accroître sa situation d'acteur majeur de la dépendance notamment son réseau unique d'établissements modernes en France avec leur nombreuses habitations éparpillées dans toute l'Europe, les professionnels de santé, des synergies importantes pour la maîtrise de la qualité au sein de l'ensemble des établissements et pour la partition des aptitudes médicales clés. Tous ces moyens matériels et humains permettront à l'ORPEA de garder sa place de leader dans le secteur de l’investissement en EHPAD.




Mots clés : Investir -