communique de presse gratuit

Accueil du site > Mots-clés > société > Islam

Communiqués de presse Islam

Dernier communiqué : jeudi 21 décembre 2017. (11h57)



  • 21déc.


    Le Hajj, le pélerinage à la Mecque حِجّة

    Chaque année, La Mecque en Arabie Saoudite, accueille des millions de croyants venant réaliser leur Hajj, le pèlerinage en terres saintes, un des 5 piliers de l'Islam. On estime que parmi ces pèlerins 20 à 30.000 viennent de France. L'origine du pèlerinage C'est à l'an 9 du calendrier islamique que le prophète Mohammed rompt avec le judaïsme et les (...)
    Rubrique : Tourisme

  • 12nov.


    Une rencontre musulmane : le site pour les musulmans sérieux

    Si vous êtes de confession musulmane et que vous êtes célibataire, si vous recherchez l'amour et que vous désirez vous marier, vous savez à quel point il est compliquer de trouver la bonne personne avec qui l'on pourra faire sa vie et fonder la famille que l'on désire. D'autant plus vous savez probablement qu'il est dur de trouver un site de (...)
    Rubrique : Société

  • 31jui.


    Un an et demi après son lancement, 1 million de célibataires répertoriés Le plus grand site web d’entrevues pour musulmans sur le continent européen mais aussi au Maghreb

    Inchallah.com devient, 1 an après son lancement, le premier site internet de rencontre matrimonial musulman en France et plus largement en Europe francophone et au Maghreb. Le site inchallah.com est devenu, 1 an après sa création, un précurseur de la rencontre matrimoniale pour musulmans dans l'Hexagone mais également en zone européenne dont la (...)
    Rubrique : Internet

  • 9jan.


    La banque islamique arrive en France

    L'islam interdit scrupuleusement l'usure, la spéculation mais également le hasard . Conséquemment, pour rester dans la légitimité islamique, les offices financiers ont mis en place des règlements compatibles dont la Moudaraba ou la Moucharaka entre autre. La banque islamique peut alors vendre ou louer des bienfaits qu'elle aura par le passé capté, (...)
    Rubrique : Finance

  • 22déc.


    A propos de la finance islamique

    Le site généraliste banque.org vient de publier un article très complet sur l'histoire de la finance islamique. 1963 commencement des théories financières islamiques modernes en Egypte. Comptes épargnes basés sur la division des profits et non des produits. 1970 La structure de la Conférence Islamique est créée et lance l’idée de la banque (...)
    Rubrique : Finance

  • 21déc.


    La finance islamique une nouveauté galopante

    C'est toujours très difficile de définir des concepts pour le moins complexes, en quelques mots. Si on devait cependant déchiffrer en trois mots la particularité de la finance islamique, on dirait certainement déjà qu'elle est en rapport avec le droit musulman sur l'interdiction de l'usure et la charge sociale qu'implique un investissement. Pour en (...)
    Rubrique : Finance

  • 12nov.


    Pelerinage La Mecque

    Le pèlerinage à La Mecque commencera le 14 novembre et quelque 2,5 millions de musulmans sont attendus pour ce grand rassemblement. Plusieurs millions de fidèles sont attendus à l'occasion du pèlerinage annuel, plus grand rassemblement du monde. La journée de prières sur le Mont Arafat est le moment le plus spirituel du pèlerinage. C'est sur cette (...)
    Rubrique : Société

  • 31oct.


    La Mecque

    La ville de La Mecque, se situe à l'ouest de l'Arabie saoudite, sur les pentes de la chaîne d'Al-Sarawat, entre les massifs du Hedjaz et de l'Asir, plus précisément dans la vallée de l'Oued Ibrahim au pied de collines de 60 m à plus de 500 m de hauteur. Le grand pèlerinage est l'objet d'un très grand prestige et demeure un facteur très important (...)
    Rubrique : Tourisme

  • 21avr.


    Sénégal : journée des talibés

    Au Sénégal, qui sont les talibés ? Au départ, ce sont des enfants confiés à un maître d’école coranique (Marabout) en vue de leur apprentissage du Coran. Depuis trente à trente-cinq ans, une grande partie de ces enfants (mais une partie seulement) est victime du fonctionnement des daaras (écoles coraniques). Mal logés, mal nourris, maltraités, ils sont (...)
    Rubrique : Afrique

  • 16jui.


    Youssef Chahine en VOD sur 7hls.com

    Uniques et exceptionnels, les premiers films de Youssef Chahine en séance VOD sur 7hls.com Souvent confronté à la censure, Youssef Chahine dénonce la bêtise et l’intégrisme. Youssef Chahine ce n’est pas un style mais des styles, et parmi eux, ses immenses succès musicaux comme "C’est toi mon amour" (bijou de comédie musicale avec Farid El Atrache) ou (...)
    Rubrique : Loisirs

  • 6mar.


    Un écrivain qui a un vrai talent !

    Samedi le 1er Mars 2008 Un auteur Sénégalais publie son premier livre jamais écrit, sur les pèlerinages à la Mecque des grands guides spirituels musulmans des années Trente à Trente Sept. L’auteur Sénégalais, du nom de Cheikh Al Islam Elhadji Ibrahîma Niass a étonné, étonne et étonnera peut être plus, chaque jour le monde littéraire, en écrivant (...)
    Rubrique : Culture

  • 20fév.


    Islamweb gagne le Prix du Sommet Mondial 2007

    Islamweb au sommet des websites Islamiques Le Prix du Sommet Mondial (PSM) est un concours mondial pour choisir et encourager les meilleurs Contenus électroniques (e-Contenu) mondiaux. Le (PSM) a pour objectif de combler l’espace numérique et à restreindre l’espace du contenu. 168 pays de tous les continents participent à ce concours. Promouvant (...)
    Rubrique : Société

  • 18fév.


    Est-il possible d’inverser la sectophobie des français ?

    L’annonce faite par l’AFP du souhait de Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur chargée des cultes, de « mettre en cause le fonctionnement de la Miviludes », de « décomplexer la lutte contre des dérives sectaires » et d’« assurer la liberté de croyance de tous » est saluée avec plaisir par les Raëliens de France qui restent toutefois lucides quant à la (...)
    Rubrique : Société

  • 2jan.


    A propos des dérives sectaires en France

    Le 28 juin 2006, en France, un vote à l'Assemblée Nationale décidait la création d’une commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs. Belles intentions en vérité, mais que se passe-t-il dans les faits ? Sur la chaîne de télévision (...)
    Rubrique : Politique