communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Pelerinage La Mecque

Pelerinage La Mecque

15077

Pelerinage La Mecque

Le pèlerinage à La Mecque commencera le 14 novembre et quelque 2,5 millions de musulmans sont attendus pour ce grand rassemblement.

Plusieurs millions de fidèles sont attendus à l’occasion du pèlerinage annuel, plus grand rassemblement du monde. La journée de prières sur le Mont Arafat est le moment le plus spirituel du pèlerinage. C’est sur cette "montagne de la Miséricorde", à quelque 15 km à l’est de La Mecque, que le prophète Mahomet prononça son dernier sermon il y a 14 siècles, en 632, trois mois avant sa mort.

Depuis quelques années le royaume est confronté à des problèmes de transport et donc de pollutions durant le Hajj, L' Arabie Saoudite va inaugurer pour la première fois un metro à la Mecque « Makkah Metro » pour transporter les pélerins lors du Hadj 2010. C'est un circuit-métro qui reliera La Mecque à Arafat, à Mina et à Muzdalifa. Chaque site disposera de 3 stations et pourra transporter en phase finale jusqu'à 72 000 pèlerins en une heure.

Chaque année, sans cesse plus nombreux, plusieurs millions de pélerins du monde entier viennent y accomplir le Hadj ( pélerinage) et célébrer l'Aïd-el-Adha (Aïd-el-Kébir), jour de la fête du sacrifice pour les musulmans.




Mots clés : environnement - Festival - Islam - religion -