communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> une vaste gamme de bagues de fiançailles

une vaste gamme de bagues de fiançailles

44320



Alors que les temps évoluent, et que les traditions changent, une chose reste immuable dans le temps : celle d’offrir une bague de fiançailles à l’élue de son cœur lorsqu’on lui demande de passer le reste de sa vie à nos côtés. Symbole de l’amour éternel, et de l’engagement d’un être envers un autre, la bague de fiançailles reste une promesse d’amour très forte pour de très nombreuses personnes. C’est également un moment particulièrement riche en émotions, qui restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Offrir une bague de fiançailles : un symbole d’amour et d’engagement

Faire à une personne la promesse de vouloir passer le reste de sa vie avec elle , reste un engagement très fort. Et, pour rendre cet engagement plus concret, pour tenter de symboliser cet amour aux yeux du monde extérieur, il est de coutume d’offrir à sa bien aimée, une bague de fiançailles. Cette-dernière est traditionnellement ornée d’un diamant, voire d’autres pierres précieuses pour les plus passionnés. Les bagues de fiançailles se déclinent selon les goûts, les attentes et le budget de chacun. Premier pas en avant vers le mariage, la bague de fiançailles représente également cette promesse de mariage. Ainsi, parce qu’elle est un bijou très particulier, la bague de fiançailles doit être choisie extrêmement soigneusement.

La bague de fiançailles : ses origines

En Égypte ancienne , la bague de fiançailles était déjà portée à l’annulaire gauche. En effet, ce doigt était selon les croyances populaires parcouru par une veine, qui remonte directement au cœur. Ainsi, porter une bague à ce doigt est très porteur de sens. En effet, cela signifie que l’on offre son cœur à l’être aimé. C’est vers le 15ème siècle, que les bagues de fiançailles seront revêtues de pierres précieuses. En effet, avant cela, les bagues de fiançailles étaient de simples anneaux en fer, ou en bronze.