communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> iDbyMe.fr : la première plateforme de mode à la demande Le consommateur

iDbyMe.fr: la première plateforme de mode à la demande Le consommateur décide, la production suit. Une révolution !

14744

iDbyMe.fr démocratise la mode sur-mesure en bouleversant les codes de production. Les consommateurs choisissent parmi les pièces proposées par des designers mais peuvent les modifier avant l'achat. Formes, tailles, couleurs, toutes les modifications sont possibles. Chaque commande déclenche la production de pièces à l'unité, dans des usines capables de gérer des centaines de commandes par jour. Tous les intermédiaires sont supprimés. Chaque commande est un produit unique. Le mode de production direct, sans intermédiaires, permet de concurrencer les prix de la mode « consommable » avec un produit fait sur mesure. iDbyMe.fr propose aujourd'hui des pulls, des robes, des gilets, des chaussures pour les femmes et les hommes. Très vite le site proposera d'autres vêtements et accessoires : jeans, chemises, trench, sacs, écharpes, etc…

Le consommateur choisit, la production suit.

Comme sur un site de e-commerce classique, le consommateur sélectionne le produit dont il a envie, parmi les collections proposées par des designers de talent.

Pour personnaliser son produit (couleur, formes, tailles), le consommateur utilise l'iDStudio qui repose sur une technologie propriétaire. Il peut visualiser chaque modification en temps réel. Il peut enlever tous les détails qui ne lui plaisent pas, modifier des éléments selon ses goûts et besoins : il n'a plus aucun compromis à faire.

Les usines-partenaires organisées pour produire à l'unité, fabriquent sur-mesure, dès la réception de la commande. Grâce à cette organisation, le consommateur bénéficie d'un choix beaucoup plus large de couleurs (77 pour les cachemires), de formes (un choix de combinaisons exponentielles) et de tailles (ajustables aux mensurations des clients). La commande est livrée sous 21 jours.

Des produits de qualité, fabriqués sur-mesure, sans intermédiaires iDbyMe sélectionne des partenaires-fabricants respectueux des normes de qualité européennes, et assure pour le client le contrôle-qualité des commandes. Pas de stock, pas d'intermédiaire, iDByMe.fr investit dans la qualité des matières et de la fabrication. Les consommateurs ont accès à des produits de qualité, à des prix inégalés sur le marché. « Les consommateurs ont changé et sont moins prêts à accepter le produit mass market. Ils veulent pourvoir s'exprimer, changer un détail qui ne leur va pas ou créer leur propre style. Le monde de la production s'est modernisé ; il est temps que les consommateurs en profitent. Des usines ultramodernes sont maintenant capables de fabriquer à la pièce, en flux tendu, dès la commande, et sans intermédiaires. Avec iDbyMe.fr, le consommateur achète un vêtement qui lui va mieux et bénéficie d'un rapport qualité prix supérieur à celui de la mode ’consommable’. », souligne Gabrielle Chou, fondatrice de iDbyMe.fr.

iDbyMe.fr est créé par deux serials-entrepreneurs, Gabrielle Chou (ChinaLOOP, une mégabase de données marketing) et Cyril Vermeulen (auFeminin.com), tous deux convaincus du changement radical qui s'opère aujourd'hui dans l'attitude des consommateurs. Ceux-ci affirment clairement leur volonté de s'affranchir des codes traditionnels de la consommation, pour pouvoir agir librement et choisir pleinement les biens qu'ils achètent. iDbyMe.fr s'inscrit dans la tendance de la personnalisation ou la « mass-customisation », phénomène qui touche déjà de nombreuses industries telles que l'édition, l'automobile, l'alimentaire …

Le projet d'iDbyMe.fr vient de recevoir le soutien du fond d'investissement Partech.

"iDbyMe révolutionne le marché du sur-mesure en offrant à ses clients des vêtements et accessoires de luxe au prix du prêt-à-porter. Accompagner le développement d’iDbyMe qui a tous les atouts pour devenir le leader du marché en plein essor de la mode sur mesure et de la personnalisation, correspond parfaitement à la stratégie d’investissement de Partech International. », précise Philippe Collombel, Partner de Partech.

iDbyMe prévoit d'atteindre un volume d'affaires d'environ 20 millions d'euros d'ici 3 ou 4 ans en Europe, puis un déploiement sur les marchés japonais et américains. A propos d'iDbyMe.fr : Crée en 2010 par Gabrielle Chou, et Cyril Vermeulen, tous deux serials entrepreneurs (ChinaLOOP et aufeminin.com respectivement), le site iDbyMe.fr est un nouveau portail qui permet aux consommateurs de s'approprier la mode en créant et en adaptant le vêtement souhaité. iDbyMe.fr est en contact direct avec les ateliers de production. Sélectionnés pour leur respect des normes de qualité, les fabricants partenaires confectionnent les articles selon les spécifications des internautes. Pour livrer le produit sous 21 jours, iDbyMe.fr se concentre sur les étapes essentielles : la fabrication sur mesure, le contrôle qualité selon les normes européennes, la livraison express. Tout le reste a été automatisé. Ce qui ailleurs est dépensé dans les stocks et les intermédiaires, iDbyMe.fr l'investit dans la qualité des matières et dans la fabrication.

Contact presse : KALIMA Sandra Bouckenooghe/ Tygénia Saustier sbouckenooghe@kalima-rp.fr 01 44 90 02 36