communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> digiBiDi prend acte et commente la naissance d’Izneo.

digiBiDi prend acte et commente la naissance d'Izneo.

11115

Benjamin-Samuel Ewenczyk commente le lancement d'Izneo.

Paris, le 8 avril 2010

Benjamin-Samuel Ewenczyk, fondateur et directeur de digiBiDi, réagit à l'annonce du lancement d'Izneo, la plate-forme de Média Participations : « Nous prenons acte du lancement d'Izneo, qui se positionne en concurrent direct de l'offre de digiBiDi pour la lecture en ligne sur ordinateur. Pionniers en France sur ce type de service, apparu il y a déjà près d'un an, nous sommes heureux de voir qu'Izneo a fait des choix similaires aux nôtres, tant sur le modèle économique que sur l'ergonomie du player. L'ouverture d'Izneo.com complète le positionnement des éditeurs BD sur la scène numérique. Ceux-ci se sont à présent presque tous positionnés, et ont donné leur confiance aux différentes plates-formes affiliées ou, comme digiBiDi, totalement indépendantes. »

Il poursuit : « l'un des aspects essentiels du marché est la valorisation des contenus. Ainsi, pour les titres présents sur digibidi.com, nous avons mis en place plusieurs partenariats où nos technologies montrent toute leur utilité. Sur le site Nouvelles BD (filiale de Bodoï), notre player permet la lecture des premières pages des nouveautés en ligne ; sur le site communautaire Babelio, la totalité des 800 titres disponibles en preview chez nous sont consultables, complétant ainsi les fiches existantes. C'est aussi par ce biais que nous confirmons et renforçons nos relations avec les éditeurs. »

Pour contacter Benjamin-Samuel Ewenczyk à la suite de ces commentaires, merci de contacter Sébastien à l'Agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos de digiBiDi :

Créée en 2008, digiBiDi est une start-up indépendante dont l'objectif est de permettre aux internautes de profiter pleinement des bandes dessinées sur Internet. Dans ce but, digiBiDi a lancé en 2009 deux services : la consultation en ligne gratuite des premières planches (« preview »), et la lecture complète en location et vente numérique (« BD à la demande »). digiBiDi a vocation à être un interlocuteur constructif et un leader d'opinion sur l'évolution en marche de la BD numérique en France.

Contacts presse :

Hervé Delemarre / Sébastien Célimon

01 41 10 41 16

sebastien@actual.fr




Mots clés : bande dessinée -