communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Vous cherchez à faire un achat d’appartement à Marrakech parmi l’une des plus

Vous cherchez à faire un achat d'appartement à Marrakech parmi l'une des plus grandes bases de données immobilières!

12166



Pour garantir vos intérêts et pour la sécurité de votre investissement au Maroc, le recours à un professionnel une agence immobilière à Marrakech est l'idéale .Grâce à leur professionnalisme et à leur humanisme, ils s'engageront à vous donner un résultat 100% satisfaits ! Faire le choix d'un moyen et bon agent immobilier de qualité qui peut gérer le processus d'achat d'appartement à Marrakech en votre nom vous apporte une vaste gamme de prestations.

Marrakech et ses édifices religieux à visiter :

La mosquée aux "pommes d'Or" est un monument religieux du 12ème siècle bâti sous la dynastie du Sultan Yacoub El Mansour. Elle est nichée prés d'une ancienne porte de Marrakech Bab Agnaou ; anciennement connue sous le nom de "mosquée d'El Mansour", elle a été édifiée à l'époque almohade par Yaacob al Mansour en célébration de sa victoire dans la bataille Al Arak. Elle fut rebâtie en 1569 suite à une explosion, et renommée "mosquée aux pommes d'or" car, selon une légende, les boules de son lanterneau auraient été conçues avec l'or des bijoux de l'épouse de Yacoub El Mansour qui fera construire la Koutoubia. Longue de 80 mètres, cette mosquée se repère par son minaret décoré d'entrelacs en losanges de couleur turquoise, surmonté de tuiles multicolores. Elle se compose d'une salle de prière et de onze nefs.

La mosquée Berrima encore appelée la mosquée des rois ou la mosquée Dar el Badiaa puisqu'elle se situe près du palais el Badiaa. Elle a aussi portée le nom de la mosquée Al Bokhariin ; la mosquée Berrima a été bâtie à l'époque du Sultan Mohamed Ben Abdellah au nord de son palais qui est connu aujourd'hui sous le nom de Dar al Makhzan. Cet édifice a également été l'oratoire officiel du Palais Royal au 18ème siècle. Edifier en l'an 965 de l'hégire par la religieuse Lalla Massouda, la mosquée Bab Doukkala se situe dans l'avenue Fatima Zora et son minaret, embelli d'un ornement atypique, est très ressemblant à celui de la mosquée Moulay El Yazid.

La mosquée Mouassines située au quartier du même nom, a été structurée par le sultan saâdien Al Ghâlib Bi Allah. A sa droite a été dressé la fontaine portant elle aussi le nom Mouassines et à sa gauche on trouve des souks et des bazars. Ce monument est construit par le sultan Saadien AL GHALIB BI-ALLAH connu aussi sous le nom de la mosquée AL-ACHRAF et elle comporte 3 portes.