communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Vigilance sur la route ! Somnolence au volant, plus qu’un simple coup de

Vigilance sur la route ! Somnolence au volant, plus qu'un simple coup de fatigue ?

36402

750 morts par an

Qui n'a pas connu de bref endormissement en lisant ou en regardant la télé ? Sans aucune conséquence dans ces circonstances il en est tout autre au volant avec 25 mètres parcourus par seconde à 90 km/h… La somnolence est accrue dans des circonstances particulières, chaleur, fatigue… mais peut survenir de jour comme de nuit sur des trajets de toute durée et de tout type (autoroute, chemin…).

Si tout un chacun peut être touché, certaines personnes sont plus exposées, celles qui dorment le moins bien. En tête, les insomniaques et les personnes souffrant d'apnée du sommeil. Avec 750 morts par an dû à une somnolence au volant, il est urgent de prendre ce problème au sérieux et de ne pas laisser vos nuits impacter votre vie.

Ne pas se laisser gagner par la fatigue

Yeux qui piquent, nuque raide, bâillement… Il est plus que temps de s'arrêter ! La seule solution pour stopper cette fatigue et de faire une sieste de 15 à 20 minutes, un repos réparateur qui sauvera des vies même proche de l'arrivée.

Il est aussi peut être temps de penser ce problème sur du long terme. Vous ronflez toutes les nuits ? La personne qui partage votre lit vous a déjà fait remarquer que vous arrêtiez de respirez pendant votre sommeil ? Il s'agit peut être d'apnée du sommeil.

Caractérisée par plusieurs arrêts de la respiration pendant la nuit, l'apnée du sommeil interrompt les cycles naturels nécessaires à un repos réparateur. Favorisant ainsi des problèmes de fatigue chronique et de maladies liées à une mauvaise oxygénation, l'apnée du sommeil toucherait 5 millions de personnes en France dont environ 90% ne seraient pas diagnostiquées.

A propos d'Oniris

Créée en 2011 suite aux travaux du Docteur Vincent, Oniris, start-up familiale, met au point, fabrique et commercialise des Orthèse d'Avancée Mandibulaire (OAM), made in France, afin d'apporter une solution simple, économique et efficace aux problématiques liées au ronflement et à l'apnée du sommeil. L'orthèse Oniris a fait l'objet d'une étude clinique validant ses bénéfices et reçoit le soutien d'un comité scientifique regroupant plusieurs grands spécialistes. Déjà 10 000 patients l'ont adoptée ! Oniris est accompagnée par OSeo, en tant que Jeune Entreprise Innovante.

Chiffres clés : • Un chiffre d'affaires de 1 million d'euros en 2013 (prévision) • 10 000 patients ont adoptés l'orthèse Oniris. • Depuis janvier 2013, déjà 6 500 orthèses Oniris ont été vendues. Oniris devient ainsi le premier fabricant d'orthèse en France (Avant l'arrivée d'Oniris sur le marché, seul 5 000 patients étaient traités par an avec des orthèses de laboratoire) • Déjà disponible sur commande dans 20 000 pharmacies • 24 salariés

Contact presse

Mathilde Roche mathilde@escalconsulting.com