Tous les ans, les touristes viennent par milliers sur la côte d’azur. Il viennent profiter du soleil et de la chaleur. On a en effet pu constater ces dernières années que le taux d’ensoleillement en Bretagne et sur l’ensemble de la côte Atlantique était très faible.
Lassés de passer leurs vacances sous la pluie, les français se tournent de plus en plus vers la côte d’Azur, l’ensemble du bassin méditerranéen et sur la Corse. C’est en ce moment, en plein hiver, qu’il faut commencer à s’interroger sur le lieu de ses vacances car les locations ne sont pas si nombreuses : appartements, maison, centre de vacances, camping, mobile home.
Certains, passionnés de voile et certainement plus fortunés que les autres, ont la chance de passer leurs vacances sur leur propre voilier. Pour cela, il faut être organisé et avoir sa place dans un port de plaisance. Dans certains ports, il faut réserver son emplacement très longtemps à l’avance, parfois plusieurs années. Mais quel plaisir d’être amarré à Saint-Tropez, à Cannes, à Monaco, à Nice ou à Port-Grimaud ! Ces ports de plaisance sont mythiques pour la beauté et le prestige des bateaux que l’on peut y voir.
Les stations balnéaires de la côte d’azur accueillent les marins comme il se doit, et il y a de nombreuses sociétés comme la société Gremco qui offre tout le matériel nécessaires au bon fonctionnement des voiliers : amarres, cordages, mousqueton ou encore dessalinisateur, câbles et toilettes marines.
Elle propose des produits de grandes marques, pour tous les marins qui souhaitent se fournir en accastillage marin comme Navtec ou Tecma.