communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Univers d’eau pour un oasis de fraîcheur

Univers d'eau pour un oasis de fraîcheur

45669

Afin d’aménager un oasis de fraîcheur aux abords d’une terrasse, créer une ambiance zen au milieu d’un écrin de verdure... So Garden® propose de magnifiques bassins et murs avec lames d’eau.

Propices à la détente, les murs équipés de cascades ou de lames d’eau sont soit intégrés au bassin soit disponibles séparément pour équiper des bassins existants.

Les bassins et les murs sont proposés en acier CorTen, un matériau tendance, à l’aspect rustique et intemporel, ou en aluminium thermolaqué.

D’un excellent rapport qualité/prix, tous ces produits sont exclusivement destinés aux professionnels du paysage. Résistants au gel et aux UV, ils bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Bassins et murs avec lames d’eau Chacun son univers d’eau : rustique et intemporel ou contemporain et coloré

En parfaite harmonie avec les végétaux et les aménagements extérieurs environnants, les bassins et les murs d’eau So Garden® animent les terrasses de bureaux, de restaurants ou encore les grands jardins avec leurs doux clapotis. Design et d’une finition particulièrement soignée, ils habillent avec élégance tous les jardins.

2 finitions au choix : Aluminium ou Acier CorTen

• En aluminium, le bassin et le mur offrent un ensemble très contemporain et coloré. Idéal pour une utilisation en milieu aquatique, ce matériau permet de bénéficier d’un bassin léger, solide et très résistant à la corrosion. Fabriqué avec une tôle de 3 mm d’épaisseur, il est étanchéifié au niveau des soudures puis revêtu d’un primaire à l’intérieur et à l’extérieur de la coque afin d’éviter les phénomènes d’oxydoréduction et d’apporter une homogénéité de couleur dans le bassin. Le bassin est ensuite recouvert d’une couche de peinture époxy qui apporte un magnifique brillant et donne une touche de modernité.

• En acier CorTen, de 3 mm d’épaisseur, le bassin bénéficie d’un style à la fois rustique, zen et chaleureux. La couleur rouille s’harmonise avec des jardins plus sauvages ou champêtres pour leur donner un aspect naturel.

Pour un rendu plus cossu, les rebords des bassins sont larges de 90 mm et sont réalisés avec une double pliure pour une meilleure finition.

Equipés d’un mur avec lame d’eau, intégré au bassin (hauteur 600 mm) ou posé en externe (hauteur 1200 mm), les bassins prennent de la hauteur pour laisser ruisseler l’eau. Ces murs ou parois externes peuvent également s’utiliser indépendamment sur tous types de bassins. Ils sont proposés avec plusieurs modèles de cascades ou munis de 3 jets séparés, et peuvent être équipés de LED. Les parois et cascades sont vendues avec tout le matériel et la quincaillerie pour connecter la pompe du bassin à la fontaine. Les murs sont percés et livrés avec leur cache.