communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Trouver le titre et l’interprète d’un morceau de musique

Trouver le titre et l'interprète d'un morceau de musique

2038

Trouve ta musique, site communautaire qui permet de retrouver la musique que vous avez en tête, à mis récemment en ligne une nouvelle formule pour rechercher vos titres « mystères ».

Pour lancer votre recherche, vous pouvez désormais décrire votre musique dès la home page pour profiter de la base de données constituée par les internautes et ainsi retrouver près de 30% de vos titres instantanément.

Les précédentes recherches faites par les internautes permettent de vous donner des propositions de réponse quelque soit la formulation de votre recherche et de vous faire découvrir en même temps des titres. Ce site vous donne accès à une recherche aussi libre que : « C'était quoi la musique dans l'émission Déco sur m6 la semaine dernière ? »

Et si vous ne trouvez pas votre réponse, la communauté prend la relève ! Classés par groupes d'experts (house, rnb, variété française…), les spécialistes et amateurs, ne tarderont pas à vous faire partager leur culture musicale.

Comment faire pour trouver le titre et l’interprète d’un morceau de musique ?

Il y a plusieurs façons de trouver le titre et l’interprète d’un morceau de musique. La première est de taper les paroles du morceau dans un moteur de recherche comme Google. Si cela ne donne aucun résultat, vous pouvez essayer de taper les paroles dans un site de recherche de musique comme Shazam ou SoundHound. Si vous avez encore du mal à trouver le titre et l’interprète du morceau, vous pouvez toujours demander à un ami ou à un membre de la famille qui aime la musique.

Est-ce qu’il faut obligatoirement un Iphone ?

Non, vous n’avez pas besoin d’un Iphone pour utiliser Shazam ou SoundHound. Vous pouvez télécharger ces applications sur votre téléphone Android ou votre ordinateur.