communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Travaux de désembouage : la remise en forme de votre chauffage

Travaux de désembouage : la remise en forme de votre chauffage

51520

Tout d’abord, des travaux de désembouage radiateurs peuvent être nécessaire en mode curatif mais aussi préventif.

Avant de vous révéler qui appeler à Toulouse pour effectuer des travaux de désembouage, rappelons de quoi il s’agit.

Désembouage radiateur

En premier lieu, se servir tous les jours d’une chaudière à gaz ou d’un plancher chauffant implique d’encrasser le circuit de chauffage. En circulant dans les tuyaux et les radiateurs, de la "boue" se dépose. Celle-ci provient du calcaire de l’eau et des micro particules contenues dans l’eau. Par ailleurs, l’intérieur des tuyaux peut aussi présenter une corrosion qui génère des particules métalliques. Le tartre finit par se déposer tout le long du circuit de chauffage.

L’eau circulant plus difficilement, les performances du chauffage faiblissent. Pour assurer son office, votre système de chauffage est plus souvent sollicité. S’ensuit une consommation excessive qui peut faire grimper votre facture énergétique de 15%.

Seule solution, des travaux de désembouage.

Travaux de désembouage à Toulouse avec Aspec Servigaz

Il faut souligner que des travaux de désembouage réalisés de manière régulière (tous les 5 ou 10 ans selon le type de chauffage) évitent l’accumulation de ces particules.

Par exemple, lors de la pose d’une nouvelle chaudière, l’installateur préconisera très certainement un désembouage radiateur pour bénéficier de 100% des performances du nouvel appareil.

Pour conclure parlons du coût de cette intervention. Des travaux de désembouage se facturent entre 400 et 800 € en règle générale. Il faut compter une mâtinée ou une après-midi pour le nettoyage qui dure entre 2 et 3 heures.

A Toulouse, Aspec Servigaz propose du désembouage radiateur à partir de 355 € TTC. Le prix reste fonction du nombre de radiateurs et de la dimension de l’installation.

Pour en savoir plus, visitez le site aspec-servigaz.fr.

Vous pouvez aussi contacter directement l’artisan à Toulouse.

Aspec Servigaz
29 bis boulevard de Genève
31200 TOULOUSE
Téléphone : 05 61 48 50 11
Mail : contact@aspecservigaz.fr