communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Tout savoir sur le ruban adhésif

Tout savoir sur le ruban adhésif

32459

Le ruban adhésif, appelé plus communément « scotch » est utilisé par tout le monde. Que ce soit pour fermer un emballage carton ou pour coller une affiche au mur, le ruban adhésif est partout.

Cependant, il faut savoir qu'il existe plusieurs adhésifs différents, avec un pouvoir collant plus ou moins fort en fonction du type de colle, et de largeurs et longueurs différentes.

Voici un petit mémento qui vous permettra de faire la différence entre les différents rubans adhésifs.

Les différentes colles : colle solvant vs colle Hot melt

La colle hotmelt est écologique et respectueuse de l'environnement, contrairement à la colle avec solvant, et a un bon pouvoir collant. Cependant, la colle avec solvant est celle qui colle et qui résiste le mieux aux variations de température et à l'humidité.

Les différentes matières : PVC vs PP (polypropylène)

Le ruban adhésif en PVC est généralement plus résistant, il a une durée de vie de plusieurs années, sans perdre son pouvoir collant. Ce type de ruban est surtout utilisé pour les emballages lourds, grâce à sa grande résistance. Il est très apprécié dans le secteur de la logistique puisqu'il est silencieux au déroulage.

Les rubans PP se déchirent plus facilement que le PVC mais sont biodégradables, donc plus écologiques. Ce ruban adhésif est conseillé pour les usages fréquents mais pas pour les emballages lourds. De plus, il est bruyant au déroulage.

Les différentes couleurs : transparent ou havane

La couleur d'un ruban adhésif dépend en réalité de la masse adhésive, c'est pourquoi on trouve des rubans adhésifs transparents ou encore havanes (marron).

Sur le site www.embaleo.com vous trouverez les différents adhésifs à petit prix.