Aujourd'hui, impossible ou presque de se passer du Web pour faire connaître les activités de son entreprise. Mais si, en soi, sites et blogs suffisent pour exister sur la toile, il n'en est pas de même pour ce qui est d'accrocher de nouveaux clients. Dès que l'objectif d'un site dépasse celui de la simple vitrine (à laquelle les clients d'une entreprise peuvent renvoyer leur réseau pour recommandation), il faut le faire référencer par des professionnels.
Mais que signifie au juste « référencer un site » ? Pour le profane, la terminologie qui tourne autour de cette notion est souvent difficile à appréhender.
C'est pourquoi l'agence Webnotoriété a mis en ligne un petit dictionnaire sur le sujet sur son site dédié au référencement : www.net-linking.com. Tant le schéma explicatif global du référencement qui y est proposé, que ses diverses définitions permettent vraiment d'y voir plus clair. Si on peut définir les « liens externes » comme ceux que d'autres sites pointent vers le sien, on y découvre comment les multiplier pour améliorer la sa position sur les moteurs de recherche ; ou que le terme « backlinks » en est l'équivalent en anglais, etc.
Bref, si vous avez besoin de vous appuyer sur un référenceur compétent et clair, n'hésitez pas à solliciter cette agence !