communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Recyclage disque dur : détruire des données sensibles

Recyclage disque dur : détruire des données sensibles

46663



Recyclage disque dur : détruire des données sensibles

Confia est une entreprise parisienne qui prend en charge le recyclage disque dur  afin de détruire les données qu’il contient.

Les données contenues sur un disque dur d’entreprise

Les entreprises d’aujourd’hui veillent tout particulièrement à sécuriser leurs réseaux informatiques internes pour éviter toute fuite de données sensibles vers l’extérieur. Un disque dur peut contenir de nombreux éléments et parmi eux, des informations plus confidentielles que d’autres.

C’est pour cette raison qu’il faut veiller à rendre ce disque dur inexploitable en le détruisant quand celui-ci est inutilisable.

Constitution d’un disque dur

Un disque dur est intégré dans un ordinateur portable ou fixe. De capacité variable, il peut facilement être effacé mais un expert en informatique peut rapidement retrouver ces données même si l’utilisateur les a supprimées.

Ce support de données est constitué de plusieurs matériaux qui seront triés et traités spécifiquement lors du recyclage disque dur. Un disque dur est assemblé avec les éléments suivants :

  • Un couvercle en aluminium
  • Un boitier métallique
  • Un disque de données
  • Des circuits imprimés
  • Des vis (6 ou 8)

Chaque élément suivra un parcours de recyclage correspondant à la matière dont il est constitué.

Confia procède au recyclage disque dur des entreprises et des administrations. Pour en savoir plus sur cette intervention, lisez les pages du site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr