communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Raids au cœur des massifs montagneux de la chaîne de l’Atlas.

Raids au cœur des massifs montagneux de la chaîne de l'Atlas.

12171

Aventure berbère est une agence de voyages partenaire de grandes agences européennes, notamment françaises, suisses et belges. L'Agence est dirigée par une équipe composée de français et de marocains, ce qui lui confère une bonne connaissance du terrain alliée au sérieux et à la réactivité de l'équipe. Le parc automobile de l'agence est adapté aux activités sportives, tels que les raids de l'atlas ou de toute autre région montagneuse. Des circuits en 4x4 dans le Maroc sont organisés par les guides selon les souhaits des clients qui peuvent être accompagnés ou non d'un chauffeur. Pour ce qui est des relations externes, l'agence est bien connue des riads et hôtels de la région.

La chaîne de l'Atlas

Le Maroc est devenu avec le temps une destination privilégiée ; d'une part parce que son paysage et sa culture permettent un dépaysement total mais aussi parce que son relief permettent aux adeptes des sports en plein air de s'adonner à leurs activités à toutes les périodes de l'année.

En effet le Trekking, les randonnées et le ski sont des activités qui se sont installées dans le royaume à travers plusieurs agences et clubs qui mettent au service des clients l'équipement et le personnel adéquat afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Bien évidemment ce ne sont pas ces agences qui sont à l'origine de la pratique de ces sports mais plutôt les différents massifs qu'on retrouve dans diverses régions et qui forment la chaîne de l'Atlas.

Selon des légendes l'Atlas évoquerait le géant du même nom condamné par le père des Dieux Zeus à porter le ciel sur ses épaules. La chaîne de l'Atlas est un massif de l'Afrique du Nord qui s'étend sur plus de 2000km du Sud-ouest au Nord-est en passant par le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. La partie la plus spectaculaire de cette chaîne de montagnes est le Haut Atlas marocain.

Divers raids , randonnées et treks sont organisés dans les massifs montagneux de la chaîne que sont : Les hauts massifs du Mgoun et du Toubkal situées dans le haut atlas central qui mesurent respectivement 4068m et 4167m, c'est les lieux pour pratiquer du ski de randonnées ; Toubkal a la particularité d'avoir des refuges à disposition et se trouve à 2h de Marrakech ; Siroua haut de 3300m se situe entre le Haut et l'anti-atlas qui notons le est fait de plateaux volcaniques et Saghro qui mesure 2600m. On peut aussi citer les massifs Jbel Ayachi et Bou Iblane qui connaissent moins d'activités.




Mots clés : voyage -