communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Quel type d’hôtel choisir pour vos vacances ?

Quel type d'hôtel choisir pour vos vacances ?

18860

L'hébergement en vacances représente en principe un coût important dans le budget. Les français plébiscitent toujours les vacances en famille, afin, soit de profiter de la maison de vacances de famille ou de se rendre en vacances chez sa famille. De cette manière, l'économie réalisée est considérable comparé aux touristes qui devront se tourner vers l'hôtellerie.

Il existe cependant deux types d'hôtellerie, l'hôtellerie classique et l'hôtellerie de plein air. Cette dernière a profité du succès du film Camping avec Frank Dubosc et attiré de nombreux voyageurs en quête de changement et d'économie. L'hôtellerie de plein air s'est également bien renouvelée ces dernières années. Le mot « camping » est, dans de nombreux endroits, glissé vers les appellations « Parc de vacances » ou « Village vacances ». Le classement en étoile comme l'hôtellerie classique a également pris plus d'importance afin d'apporter une information plus lisible et compréhensible pour le public.

Les touristes préférant l'hôtellerie classique et les packages all inclusive ou tout compris, profitent également d'une offre plus claire et plus complète. L'avantage premier d'un hébergement à l'hôtel est la liberté que cela procure. En choisissant parmi la gamme d'hôtels à Londres, par exemple, vous vous évitez les taches quotidiennes, telles que le ménage, faire le lit, préparer le petit déjeuner et les autres repas. Terminées les courses dans les petits supermarchés du coin où les tarifs sont souvent plus élevés que la moyenne. Ensuite, dès la sortie de l'hôtel, vous êtes en plein centre ville, prêt pour se balader ou faire du shopping. Si vous avez choisi la formule tout compris, vous pouvez rentrer à l'hôtel pour prendre les repas ou boire un verre, même si les pubs ne manquent pas à Londres !

Reste à choisir quelle gamme d'hôtel est adaptée à la fois à vos besoins et également à votre budget. La majorité des hôtels sont classés entre 1 et 3 étoiles. La qualité de ces hôtels peut varier selon les pays ou les villes. Un 3 étoiles à Tunis n'aura pas le même standing qu'un 3 étoiles parisien. Les services en revanche resteront globalement les mêmes, chambres avec salle de bain, petit déjeuner continental, service de chambre quotidien. Dès que l'on passe au 4 étoiles, le confort et les services sont renforcés. Qu'il s'agisse d'un écran plasma, d'une salle de bain équipée de baignoire ou douche spa ou d'un accès internet gratuit, le passage au 4 étoiles est souvent facilement remarquable. Pour les plus fortunés, le choix entre les 5 étoiles ou les hôtels classés Palace pourra se faire dans les villes dans lesquels on trouve ce type d'hôtel haut de gamme.