communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Principaux types de portails automatiques - Frontier Pitts

Principaux types de portails automatiques - Frontier Pitts

43158

Ouvrir un portail classique est souvent contraignant, puisqu’il oblige le propriétaire à sortir de sa voiture pour l’exécuter. Grâce à l’évolution de la technologie, plusieurs modèles de portails automatiques sont disponibles sur le marché, dont le site de Frontier Pitts - le leader européen de l’équipement pour la sécurité et le contrôle d’accès.

Les portails à battants et les différents automatismes

Pour répondre aux besoins de chacun, les spécialistes en automatisme de portes ont élaboré ces dernières années différents types de systèmes d’ouverture automatique. Les portails à battant traditionnels sont désormais équipés de motorisation afin de faciliter leur ouverture. Constitué principalement d’un ou deux battants qui s’ouvrent vers l’intérieur, ce type de portail pivotant automatisé est fabriqué en acier, en aluminium, en fer forgé, en bois ou en PVC. Il peut être équipé de trois types d’automatisation différents, qui se présentent en plusieurs modèles selon le poids et la taille du portail.

Il y a d’abord le système à vis sans fin destiné aux portails à deux vantaux de moins de 4 mètres, pour un poids maximum de 400 kg. Pour installer cet automatisme, les charnières des vantaux doivent être alignées à l’intérieur des piliers. Il existe ensuite le système à bras articulé. Il est utilisé lorsque les charnières se trouvent à l’extérieur des piliers, alors que le moteur est installé à l’intérieur de ceux-ci. Le bras articulé est donc utilisé pour contourner les piliers. Enfin, l’on trouve l’automatisme à came, utilisé uniquement pour les portails à un battant.

Les portails coulissants et leurs variantes

Outre les portails à battant, les portails coulissants ont aussi le vent en poupe. Ils conviennent parfaitement aux maisons enveloppées de murs d’enceinte. Le portail est ainsi caché derrière ses murs. L’on distingue généralement deux types de portail coulissant motorisé. À savoir le portail coulissant sur rail qui vient glisser dans un guide fixé au sol grâce à des roulements, ainsi que le portail coulissant suspendu qui nécessite deux glissières à fixer sur le mur en maçonnerie. Ce dernier modèle permet d’éviter que le chemin de roulement au sol soit rempli de graviers et d’empêcher l’ouverture du portail. Toutefois, ils sont tous les deux constitués de moteurs électriques, dotés de pignons entraînant des crémaillères fixées directement sur les portails. Frontier Pitts en détient dans sa gamme de produit visible sur son site internet. La sécurité est une priorité pour les personnes, une mission pour cette grande société.