L'abri de piscine : un élément de sécurisation
La loi française, depuis janvier 2003, impose de sécuriser les piscines pour éviter les noyades, notamment des jeunes enfants. A partir de 2004, une piscine privée ou publique a été dans l'obligation d'être équipée d'au moins un élément de sécurisation sur les quatre cités par la réglementation.
Ces dispositifs prévus sont les barrières de protection, les couvertures de type volets roulants, les systèmes d'alarmes et, donc, les abris de piscine. Toute piscine non munie d'un des quatre dispositifs n'est donc pas en conformité.
Les abris que propose la société Azenco sont évidemment conçus pour une sécurité optimale. Ils s'appuient sur des matériaux à la résistance avérée et une manipulation facilitée. Les produits répondent aux normes de sécurité NF-P90-309.
Confort, protection et esthétisme
L'abri de piscine permet tout simplement de se baigner plus longtemps. En effet, l'abri chauffe l'eau en captant les rayons du soleil. Par conséquent, la première baignade de l'année se fait sans chauffage supplémentaire. Durant la saison chaude, l'usage de la piscine est décuplé dans le temps puisque le soir vous avez la possibilité de replier l'abri.
Les abris de piscine protègent votre bassin des éléments extérieurs qui peuvent polluer votre eau comme les végétaux, les insectes, les poussières, le sable, la terre, etc. Enfin, ils participent pleinement à la création d'une ambiance de vos espaces extérieurs grâce à un aspect cintré ou télescopique.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires pour l'achat d'un abri de piscine, n'hésitez pas à vous rendre sur www.azenco.fr.