communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Poste à pourvoir : « Guide Ranger » dans le Queensland

Poste à pourvoir : « Guide Ranger » dans le Queensland

32998

Avis à tous ceux qui sont tentés de tester la température de l'eau dans la Grande Barrière de Corail ou de patrouiller le long des plages bordées de palmiers : ils peuvent dès à présent postuler pour le « Best Jobs in the World », en tant que « Guide Ranger » dans le Queensland. Tourism Australia et Tourism and Events Queensland sont à la recherche d'amoureux de la nature âgés de 18 ans au minimum et qui aiment par-dessus tout passer leur temps libre dehors. Jusqu'au 10 avril (13 h heure française), les fans de l'Australie peuvent postuler en ligne sur www.Facebook.com/AustralianWorkingHoliday ou sur www.Australia.com/BestJobs en envoyant une vidéo de 30 secondes. L'heureux gagnant, dont l'identité sera révélée le 21 juin, pourra travailler pendant six mois en tant que « Ranger » dans des parcs nationaux choisis du Queensland. De plus, le gagnant recevra 100 000 dollars australiens (environ 80 000 €) incluant le salaire et les défraiements.

Le nouveau « Guide Ranger » aura pour mission d’explorer et de faire la promotion de toute la diversité et la beauté de la nature dans toute la région du Queensland – notamment celle du merveilleux univers sous-marin haut en couleur de la Grande Barrière de Corail, des forêts tropicales humides ancestrales, des immenses dunes de sable, des chutes d'eau, des plages intactes et des paysages fascinants de l'Outback. Mais son emploi ne se limite pas qu'à cela puisque le « Guide Ranger » devra également s'impliquer dans la préservation des fossiles de dinosaures et de la culture des aborigènes. Il assistera également en direct à des spectacles époustouflants de la nature - par exemple à la ponte et à l’éclosion des œufs de tortues, à l’observation des baleines ou aux frais des coraux.

Le « Guide Ranger » devra régulièrement témoigner de ses aventures dans des posts, blogs et vidéos. Une bonne maîtrise de la langue anglaise, un goût marqué de l’aventure, l’amour de la nature ainsi que de l'assurance et un naturel communicatif sont des qualités indispensables.

L'État fédéral australien est l'un des cinq continents les plus hétéroclites. Des nombreuses îles de rêve, des plages de sable s'étendant à l'infini, une forêt humide tropicale verdoyante, 320 parcs nationaux, 5 sites classés au patrimoine mondial, la Grande Barrière de Corail agrémentée de coraux et de poissons hauts en couleur, des rencontres passionnantes avec des aborigènes et les étendues infinies de l'Outback rouge : le Queensland, c'est l'Australie toute entière déclinée en petit format.

Ben Southall, ancien gagnant du « Best Job », donne envie à tous les postulants de participer à la prochaine campagne : www.youtube.com/watch ?feature=player_embedded&v=GcCXPO68_CU

Pour des informations sur le Queensland en général, rendez-vous sur www.queensland-australia.eu/fr.

Informations de fond : Plus de 1,5 million de jeunes (âgés entre 15 et 29 ans) se sont rendus en Australie de juin 2011 à juin 2012, (dont la moitié se sont rendus dans le Queensland). Cette même année, 214 644 visas Vacances Travail ont été délivrés, ce qui équivaut à une hausse de 16 % environ par rapport à l'année précédente. La plupart des participants au programme Vacances Travail en Australie sont originaires de Grande-Bretagne (41 712) et de Corée du Sud (32 591), talonnés par l'Allemagne (22 499), Taïwan (22 393) et la France (20 086).