communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Porte de garage : laquelle vous conviendrait ?

Porte de garage : laquelle vous conviendrait ?

51508

Tout d’abord, lorsqu’on termine la construction de sa maison, il faut choisir les points de fermeture à installer. Fenêtres, portes mais aussi la porte de garage. Pour autant, ce choix ne peut se faire que lorsqu’on connait bien les spécificités de chacune d’entre elles.

Voici un tour d’horizon des fermetures existantes.

La porte de garage sectionnelle

En premier lieu, il faut préciser que la porte de garage sectionnelle reste la plus utilisée de nos jours. Composée de panneaux coulissants de manière horizontale ou verticale dans des rails métalliques, cette porte offre un indéniable gain de place à l’intérieur du garage. De plus, elle peut supporter une motorisation pour la rendre encore plus pratique.

La version porte basculante

Ensuite, la porte basculante tient en un seul panneau. Muni d’une poignée en bas, elle se relève pour se positionner parallèlement au plafond du garage. Facile à ouvrir, elle peut aussi s’accompagner de contrepoids pour éviter de forcer lors du basculement. Il s’agit d’une des portes les plus économiques du marché.

La porte enroulable

On peut rapprocher la mécanique de cette porte enroulable de celle d’un volet roulant. Comme la porte basculante, celle-ci monte jusqu’au plafond mais se roule dans un coffre. Ainsi, le plafond du garage reste bien dégagé. En outre, on recommande plutôt cette version pour les garages de petite taille.

Modèle pliant

La porte pliante se constitue de panneaux qui se replient les uns sur les autres à l’instar d’un accordéon. Cette porte de garage très traditionnelle peut être réalisée en bois afin de donner une touche rustique. Elle offre une belle isolation mais ne peut pas supporter de motorisation.

La porte de garage battante

Il ne s’agit ni plus ni moins que de deux portes qui s’ouvrent et prennent place à l’extérieur du garage. Avec un très faible coût, cette porte battante laisse complètement libre l’espace à l’intérieur du garage.

Avez-vous pu faire votre choix et trouver la porte qui vous convient ?