communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Piscines du Monde met à l’honneur les bâches de piscine « filets

Piscines du Monde met à l'honneur les bâches de piscine « filets »

24132



La bâche de piscine de type « filet » est un nouveau type de bâche d’hivernage qui a fait son apparition cette année sur le marché de la piscine. Voici un comparatif des bâches filets et des bâches opaques commenté par Piscines du Monde.

Les caractéristiques des bâches filet versus les caractéristiques des bâches opaques

La bâche de piscine « filet » a l'avantage de ne pas être totalement opaque, ce qui permet de continuer à chauffer l’eau de votre bassin tout en la protégeant des rayons UV et de l’accumulation de pollutions extérieures.

Légère et souple, elle représente néanmoins un équipement facile à dimensionner en fonction de votre piscine. Elle reste également conforme à la norme relative aux équipements de sécurité des piscines enterrées et semi-enterrées.

La bâche opaque est quant à elle fabriquée dans une matière qui permet de bloquer la pluie et l’ensemble des rayons du soleil, dont les rayons UV, à l’origine de la photosynthèse des algues.

Elle est équipée de trous d'évacuation de l'eau de pluie et est plus épaisse que la bâche filet, mais reste affichée à des prix supérieurs aux bâches filets.

Le verdict de ce match pour effectuer son choix de bâche de piscine

La bâche filet est une solution qui permet de continuer à chauffer son eau de piscine même pendant l'hivernage. Elle est donc adaptée aux régions exposées au soleil une majeure partie de l'année, et profitant de température clémente.

L'inconvénient majeur est le risque de développement d'algues par l'effet des rayons du soleil. Le dosage des produits de traitement et le choix du moment d'entrée et de sortie de l'hivernage sont donc plus délicats à effectuer.

La bâche de piscine opaque reste une valeur sûre pour effectuer son hivernage de piscine sereinement. Mais il faudra alors plus de temps à votre eau pour atteindre une température convenable à la sortie de l'hivernage.

La bâche filet apporte donc un compromis entre la bâche opaque pour l'hiver et la bâche à bulles, qui était jusque là réservée à une utilisation pendant l'été.