communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Performance des entreprises sur internet

Performance des entreprises sur internet

42556



Performance des entreprises sur internet

L’Internet est le réseau informatique, constitué de millions de réseaux publics et privés, commerciaux et gouvernementaux. En réalité et compte tenu des résultats constatés, l’Internet est un outil qui permettrait d’augmenter les performances des entreprises. À titre d’exemple, l’utilisation de l’Internet et ses outils dans le domaine de la communication entraînent d’une part l’amélioration des interactions avec les clients et les coopérateurs, ou encore entre les employés et d’autre part, le développement de services. Selon les études et les statistiques, deux tiers des entreprises françaises disposent d’un site Internet.

Internet, facteur clé dans la pérennité d’une entreprise

Toute entreprise sur internet en France s'intéresse de plus en plus aux solutions e-commerce et aux réseaux sociaux ; apparemment, cet agissement vient du fait que 81 % des entreprises en faillite en 2013 ont omis de s'investir sur le net. Pendant cette même année, les sociétés qui faisaient usage de la page Facebook avaient augmenté considérablement : de 4,2 % à 16%. Plusieurs entreprises en France, de plus de 14%, préfèrent de mettre à profit l’e-shop ou l’e-commerce pour multiplier leurs réseaux de vente.

Bien que la présence sur l’Internet ne présente aucune garantie de succès ; à vrai dire, l’Internet est l’outil stratégique, le plus utilisé par les entreprises de tous les secteurs, afin d’augmenter leurs revenus, et consolider et améliorer leurs visibilités.

En France, l'internet haut débit se généralise dans les entreprises

En date du janvier 2009, presque toutes les sociétés ayant au minimum dix salariés ont accès à l’internet haut débit, 54 % détiennent un site web avec lequel 63% exposent leurs produits ; au niveau Européen, ces chiffres prouvent que la France se trouve dans les premiers rangs des pays ayant recours à la connexion à haut débit.

De nos jours, 7% des sociétés connectées à l’internet haut débit emploient l'e-administration dans leurs relations avec les autorités publiques. En 2008, 13 % des entreprises Françaises répondent à un appel d’offre public via internet, contre 11% en 2005. Ce mode de communication est principalement mis en œuvre par les sociétés ayant au moins 250 salariés. Finalement, l’achat par voie électronique est en progression, comparée à la vente.