communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Papa est chauve, maman est chauve moi aussi

Papa est chauve, maman est chauve moi aussi

24929



Examinez de près tous les membres de votre famille, aussi bien du coté maternelle que paternelle.

Le caractére héréditaire de la calvitie

On hérite de la calvitie par de nombreux gènes, qui peuvent provenir des deux côtés de la famille. Ainsi, pour évaluer vos chances de perdre vos cheveux, examinez de près tous les membres de votre famille, aussi bien du coté maternelle que paternelle. Car bien que liée à l’âge, la calvitie a pas de solution permanente, si vous êtes touché par la perte de cheveux, des traitements peuvent vous aider.

Les cheveux passent par un cycle de croissance et de repos. En général, la phase de croissance d’un cheveu sur le cuir chevelu dure environ de deux à trois ans. Pendant ce temps, les cheveux poussent de 50 cm par mois. Après cela, la phase de repos dure quelques semaines. À la fin de la phase de repos, la mèche de cheveux tombe et un nouveau commence à se développer à sa place.

La plupart des gens ont environ 100.000 cheveux sur leur tête, environ 75 à 100 cheveux tombent chaque jour. Nous avons tendance à ne pas penser que nous perdons nos cheveux tous les jours jusqu’à ce que nous remarquions l´amincissement de la touffe de cheveux ou que nous commencions à nous préoccuper de la vieillesse.

Un processus de perte de cheveux normal

L´amincissement de la masse capillaire est progressive et fait entièrement partie du processus normal de vieillissement. Cependant, la perte de cheveux peut conduire à la calvitie lorsque le taux d’excrétion commence à dépasser le taux de la repousse de nouveaux cheveux.

Dans le cadre de la calvitie masculine et féminine, la période de la croissance du cheveu se raccourcit de plus les cheveux ne sont pas aussi épais et solide qu´ils ne l´étaient dans le passé. Avec chaque cycle de croissance, les cheveux sont moins solidement ancrés et tombent plus facilement. L’hérédité joue probablement un rôle clé dans la perte de cheveux. Si des membres de la famille ont déjà soufferts de calvitie, le risque que vous en souffriez également augmente considérablement.

Si la perte de cheveux vous dérange, des options thérapeutiques sont disponibles. Comme le finastéride que l´on retrouve dans le Propecia, qui aide à ralentir la perte de cheveux et favorise la croissance de nouveaux cheveux..