communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Où trouver une cigarette électronique à Niort ?

Où trouver une cigarette électronique à Niort ?

38468



La réussite de l'e-cigarette est due à la forte ressemblance avec la cigarette classique au niveau du geste, tout en étant bien plus avantageuse en ce qui concerne le coût, la santé et l'odeur. En effet, la vapeur produite ne contient pas de substance cancérigène et ne libère aucune mauvaise odeur. Quant au prix, il est nettement inférieur à celui du tabac, puisqu'une fiole d'e-liquide à 12€ contient l'équivalent de plus d'une cartouche de cigarettes.

Votre boutique E-liquide

Les habitants des Deux-Sèvres peuvent trouver leur cigarette électronique à Niort chez Neovapo. L'enseigne experte en e-cigarette connait un fort succès dans le Grand Ouest depuis son lancement en 2011 et l'équipe se fait une joie de conseiller chaque jour ses clients.

Neovapo vend les produits de la marque Joyetech, leader mondial réputé pour la qualité de ses modèles : eGo-t, 510-t, eVic, eRoll et eCab sont tous disponibles en boutique, en packs tout inclus ou en pièces détachées. Chaque modèle correspond à une durée d'utilisation de batterie, et donc à un nombre de cigarettes.

En magasin, les vapoteurs débutants ou confirmés pourront trouver de quoi personnaliser leur cigarette électronique et l'adapter au mieux à leurs préférences : boitiers, chargeurs, cartouches et embouts pour produire de la vapeur froide ou chaude, un grand choix de coloris etc.

Neovapo a en plus un catalogue de plusieurs dizaines de saveurs d'e-liquides avec des goûts classiques (tabac rouge, tabac jaune, tabac menthol…), fruités (mandarine, ananas, melon, mangue…) et gourmands (miel, capuccino, réglisse…), à prix bas.

Comment l’e-liquide est-il fabriqué ?

C’est une question qui semble troubler beaucoup de gens. Des vapoteurs bien intentionnées qui disent "Ce n’est que de la vapeur d’eau" (ce n’est pas le cas) aux fanatiques de la lutte antitabac qui crient "Nous ne savons pas ce qu’il y a dedans" (nous le savons), la désinformation et les croyances étranges sur le e-liquide sont partout.

Heureusement, il n’y a pas de véritable mystère sur la façon dont le e-liquide est fabriqué ou ce qu’il contient. En fait, les ingrédients sont généralement tous mentionnés sur l’étiquette. C’est la loi dans l’UE et aux États-Unis. Ainsi si vous préférez un eliquide de qualité et surtout comprendre de quoi il en ressort nous vous conseillons la lecture de cet article.

Il est donc facile de savoir ce que contient votre liquide, mais est-ce vraiment très instructif ? Il s’agit surtout de noms chimiques, qui peuvent paraître intimidants - et ils ne disent pas non plus grand-chose sur ce que sont réellement ces substances. Il est donc facile pour les gens de créer des histoires qui font peur, comme "E-liquide contient de l’antigel" (ce n’est pas le cas !)

La plupart des e-liquides ont quatre ingrédients principaux ; il y a quelques variations, mais pas vraiment beaucoup. Si vous connaissez les principes de base, vous serez en mesure de repérer rapidement les différences. En attendant, voici ce que vous pouvez vous attendre à verser dans votre atomiseur.

Glycérine végétale

Le liquide conçu pour les atomiseurs modernes est principalement de la glycérine végétale, ou VG - cela peut aller jusqu’à 80% en volume. Si vous voulez savoir comment il se fait que les e-cigs sont passés de la production d’un petit brin de vapeur fine à l’éructation d’énormes panaches blancs, voici pourquoi.

La glycérine est une substance naturelle qui peut être transformée à partir de la plupart des types de graisse. La glycérine utilisée dans le e-liquide provient d’huiles végétales, c’est pourquoi on l’appelle VG, mais cela ne fait pas vraiment de différence. Un point important est que, bien qu’elle soit traitée à partir d’huiles, ce n’est pas une huile. En fait, c’est un alcool, ce qui le rend inoffensif à inhaler.

La VG est un liquide incolore non toxique, sans odeur, mais avec un goût sucré. Il est très épais et visqueux, ce qui signifie que les liquides à forte teneur en VG ne fonctionnent pas bien dans les anciens atomiseurs et les petits clearomiseurs - il est trop épais pour bien s’écouler. Certains liquides utilisent de la glycérine aqueuse pour résoudre ce problème, en fait juste de la VG avec un peu d’eau ajoutée.

De nombreux produits courants contiennent de la VG. Elle est utilisée dans l’industrie alimentaire comme édulcorant et est également ajoutée à certains aliments pour les garder humides. De nombreux médicaments en contiennent également. Les scientifiques l’ont étudiée pendant des années et elle n’a jamais été liée à des problèmes de santé.

Les liquides contenant beaucoup de VG produisent beaucoup de vapeur dense, mais pas beaucoup HIT.

Propylène glycol

La plupart de ce qui n’est pas du VG dans votre liquide est probablement du propylène glycol, ou PG. Certains liquides contiennent plus de PG que de VG ; ceux-ci fonctionnent mieux dans les clearomiseurs et les anciens atomiseurs, car ils sont moins visqueux.

Le PG est un alcool, comme le VG, et il est aussi presque inodore. Il a un léger goût sucré, mais pas assez pour être utilisé comme édulcorant ; il est cependant ajouté aux aliments, aux médicaments et à d’autres produits pour les garder humides.

Une autre utilisation du PG est l’antigel, et c’est pour cette raison que certaines personnes aiment à affirmer que le e-liquide contient de l’antigel. En fait, c’est totalement malhonnête. Le PG n’est qu’un des ingrédients de l’antigel, et il est en fait présent parce qu’il est non toxique ; l’antigel à base de PG est moins nocif pour les enfants et les animaux domestiques. Il convient de souligner que l’eau est également un ingrédient de l’antigel ; ce n’est pas parce que quelque chose est utilisé dans un produit qui a la réputation d’être toxique, que cela signifie que cette substance est nocive.

Il est vrai qu’il y a eu quelques problèmes de santé mineurs liés à la PG. Elle a été étudiée depuis les années 1940 et est classée comme généralement sûre ; l’avaler ou l’inhaler ne vous fera aucun mal. Cependant, un petit pourcentage de personnes y sont sensibles, donc si un liquide à forte teneur en PG vous fait sentir mal, optez pour un liquide à plus forte teneur en PG.

Le PG produit moins de vapeur visible que le VG, il est donc impopulaire chez les chasseurs de nuages, mais apprécié des personnes qui veulent se défouler discrètement. Elle transporte aussi mieux les saveurs et donne plus de coups de gorge.

Arômes

L’un des meilleurs atouts de la vaporisation est le large choix de jus au goût délicieux, et tout cela grâce aux arômes. Le liquide n’a pas beaucoup de goût en soi, c’est pourquoi il est aromatisé avec des additifs de qualité alimentaire.

Si la vaporisation pose des problèmes de santé, c’est surtout à cause des arômes. Certains ingrédients peuvent être consommés sans danger, mais pas inhalés, comme le diacétyle, par exemple. Cependant, l’industrie a bien réussi à éliminer les additifs qui suscitent des inquiétudes. Mais n’utilisez pas les arômes alimentaires du supermarché ; certains d’entre eux contiennent des huiles, qui sont nocives si elles sont inhalées. Tenez-vous en aux arômes des fabricants de vapeurs, car ceux-ci ont été choisis pour une sécurité maximale en cas d’inhalation.

Nicotine

Enfin, la plupart des liquides contiennent de la nicotine. C’est ce qui fait de la vaporisation un substitut si efficace au tabagisme ; vous pouvez satisfaire vos envies de nicotine sans avoir à mettre le feu à des feuilles de tabac. La nicotine donne également un bon coup de gorge, alors si cela est important pour vous, essayez des liquides à plus forte teneur en nicotine.

Bien qu’elle fasse l’objet d’une mauvaise publicité, la nicotine est en fait une drogue très sûre : C’est la fumée de cigarette qui est nocive, pas la nicotine. Bien avant que vous n’atteigniez un niveau dangereux, elle vous donnera une légère nausée, puis un mal de tête. Les fumeurs sont très bons pour obtenir autant de nicotine qu’ils en ont besoin, et pas plus.

Il est généralement préférable d’éviter les e-liquides qui ne contiennent rien d’autre que ces quatre ingrédients. Les vitamines, les colorants, les compléments comme la caféine, n’ont aucun effet sur la qualité de votre cigarette et, contrairement aux arômes, ils n’ont pas été sélectionnés pour leur sécurité à l’inhalation. Mais si vous vous en tenez aux ingrédients énumérés ici, vous pouvez vous attendre à une expérience de vaporisation à faible risque et agréable.




Mots clés : cigarette électronique -