communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Canada
> Ontario : Création d’emplois dans l’industrie cinématographique

Ontario : Création d'emplois dans l'industrie cinématographique

8071



Ontario : Création d'emplois dans l’industrie cinématographique Le gouvernement participe à la construction de nouveaux locaux pour le Festival international du film de Toronto

L’Ontario investit dans le centre Bell Lightbox du Festival international du film de Toronto, TIFF, un lieu privilégié pour les cinéphiles, qui va créer des emplois et générer des millions de dollars d’activité pour la province. Le centre Bell Lightbox a déjà eu un impact sur l’économie de l’Ontario en créant environ 1 300 emplois à plein temps pendant sa construction. La province a investi 10 millions de $ pour terminer ce centre de 5 étages, qui offrira aux résidents de l’Ontario et aux touristes, tout au long de l’année, des programmes destinés à enseigner, célébrer et vivre le cinéma. Le Festival international du film de Toronto prévoit que le centre Bell Lightbox générera près de 200 millions de $ pendant les 5 premières années. Ceci vient s’ajouter au montant estimé de 67 millions de $ que le Festival international du film de Toronto rapportera à la province chaque année.

L’annonce d’aujourd’hui renforce le rôle important que joue l’industrie cinématographique de l’Ontario comme moteur économique de la province. « Le Festival international du film de Toronto est un excellent symbole de la réussite des industries culturelles de l’Ontario. Contribuer à la construction du Bell Lightbox du TIFF non seulement assure un local permanent au festival, mais cela favorise aussi la croissance économique dans ce secteur pour les années à venir. » affirme Aileen Carroll, Ministre de la Culture. « Le Festival international du film de Toronto est un joyau culturel et économique pour Toronto et l’Ontario. En investissant une somme supplémentaire de 10 millions de $, nous aidons à pérenniser le Festival international du film de Toronto. » souligne George Smitherman, vice-Premier Ministre et Ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure.

« Nous sommes ravis que la province de l’Ontario nous accorde ce financement qui démontre clairement son solide appui et sa mesure du profond impact culturel qu’engendrera le Festival s’il possède un local permanent. Le centre Bell Lightbox permettra au Festival de cimenter sa réputation comme leader mondial de la découverte et de la compréhension du cinéma. L’annonce d’aujourd’hui nous rapproche de l’objectif de notre campagne. » précise Piers Handling, codirecteur et Directeur Général du Festival international du film de Toronto.

• Le centre Bell Lightbox du TIFF devrait ouvrir ses portes en 2010.

• Le Festival international du film de Toronto emploie actuellement plus de 100 personnes à plein temps et 500 personnes à temps partiel, et génère 67 millions de $ par an.

• Le Festival accueille chaque année 450 000 visiteurs, plus de 1 000 journalistes internationaux, et 4 500 professionnels.

• 44% des visiteurs au Festival viennent de l’extérieur de l’Ontario.

Contact Presse : IRIS Conseil Christine, Nathalie, Daniela 44 rue de Varenne - 75007 Paris Tel : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net




Mots clés : cinéma -