communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Marketing
> Mystères de la publicité scientifique

Mystères de la publicité scientifique

43740



Claude Hopkins qui voit la publicité comme une science nous ouvre la voie sur sa véritable base dans son ouvrage intitulé « Publicité scientifique ». C’est un livre à privilégier pour maîtriser tous les mécanismes de la vente, notamment sur la communication avec les clients, le retour sur l’investissement de la publicité, sur le fait de savoir donner des informations pertinentes pour faire agir les prospects et bien d’autres encore.

La publicité

Pour les entreprises, la réussite de leurs activités passe indéniablement par la publicité. À ses débuts, la publicité a été faite sans analyse, seulement dans le but de faire connaitre ou de vendre. Mais depuis, les temps ont changé, une méthodologie plus élaborée permet de fédérer le maximum de clients, mais permet également de réduire les pertes. Dans son ouvrage, Claude Hopkins vous dévoile non pas des théories et des thèses subjectives, mais des faits et des principes approuvés. C’est une vraie science qui doit être bien assimilée avant d’entrer l’univers de la publicité.

Le secret de la réussite

Pour Claude Hopkins, le succès rime aussi avec une bonne stratégie publicitaire : savoir créer un nom qui suffise à lui seul, donner un prix suivant le produit à vendre et considérer la concurrence. Tout cela ne va pas se faire au hasard, il faut du savoir-faire, de la compétence et de l’expérience. Il nous guide sur la façon de vendre et de mieux offrir un service ou un produit, de faire des accroches qui captent rapidement les lecteurs et de formuler avec tact une offre. Il souligne également l’importance des illustrations dans les publicités, les échantillons et les campagnes tests. Mais ce n’est pas tout, il nous éclaircit aussi sur le lien entre la psychologie et la publicité scientifique. Il insiste sur le fait qu’un bon publicitaire doit savoir la psychologie humaine pour accroitre les retombées et éviter les erreurs, vu que la nature humaine ne change jamais. Vient après le choix les commerçants qui sont des intermédiaires non négligeables pour la distribution des produits et des services. Notez bien qu’un commerçant comblé va faire tout son possible pour écouler vos articles.

Le livre de Claude Hopkins « Publicité scientifique » se veut être le levier aussi bien pour les publicitaires que les jeunes pousses qui veulent se lancer dans le monde de la publicité.