communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Les instruments de musique les plus populaires

Les instruments de musique les plus populaires

39354



Un instrument de musique se définit comme un objet utilisé par un musicien pour émettre un son. Même si cet objet a été modifié pour les circonstances, il est considéré comme un instrument de musique. C'est également le cas des mains et de la voix. Ils ne sont pas des objets proprement dits, mais ils sont considérés comme des instruments de musique lorsqu'ils participent à la réalisation d'une œuvre musicale. Parmi les instruments de musique, certains sont devenus populaires en raison de la fréquence d'usage.

Les instruments à cordes les plus populaires

Parmi les instruments à cordes, certains sont utilisés dans presque toutes les œuvres musicales. Il s'agit entre autres de la guitare qui est un instrument à cordes pincées, du piano qui est un instrument à cordes frappées et du violon qui est un instrument à cordes frottées.

Les instruments à vent les plus populaires

Les instruments à vent sont des objets qui produisent des sons lorsqu'on y souffle du vent avec la bouche ou mécaniquement. Dans cette catégorie d'instrument de musique, certains sont plus populaires que d'autres. En tête de liste, on retrouve les saxophones qui sont des instruments à anche simple, les flûtes qui sont des instruments à biseau et les harmonicas.

Les instruments de percussion les plus populaires

Cette catégorie d'instruments est passée à 500 depuis le début du 20e siècle. Les plus connus sont ceux qui sont fabriqués avec les peaux naturelles ou synthétiques. Généralement, ces peaux sont constituées d'une membrane accordée ou non, frappées avec des baguettes ou les mains. Les instruments de percussion les plus populaires sont le djembé et la timbale.

En dehors de ces instruments, il existe des instruments de combinaison (l'orgue de Barbarie) et les instruments électromécaniques et électroniques. Grâce à l'évolution des techniques de l'information et de la communication, ces instruments sont utilisés dans les studios d'enregistrement.