communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Les données d’entreprise en sécurité dans le plus grand cloud privé

Les données d'entreprise en sécurité dans le plus grand cloud privé d'Europe

19260



Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce la certification ISO 27001 de son centre d'exploitation réseau et de son centre de contact client situés à Prague. L'obtention de ce standard de sécurité mondialement reconnu démontre l'engagement d'Interoute dans la sécurité des solutions proposées pour les données critiques des entreprises.

Le niveau des attaques malveillantes et des menaces pour les systèmes d'information des entreprises est à la hausse, avec la fraude sur Internet et le piratage coûtant par exemple plus de 30 milliards d'euros à l'économie britannique, ce qui implique un réel risque pour les équipements informatiques. Interoute a récemment ouvert un nouveau siège opérationnel à Prague et transporte des données sur son réseau fibre optique long de 60 000 km, dans 72 pays. Avec l'obtention de la certification ISO 27001, Interoute garantit que son centre d'exploitation réseau et son centre de contact client de Prague répondent aux bonnes pratiques de sécurité pour protéger les données dans le cloud, contre les risques d'attaques informatiques.

“Dans le monde entier, les entreprises relèvent le défi de gérer un nombre important et croissant de données critiques et se tournent vers le cloud pour trouver une solution. Cependant, elles doivent s'assurer d'avoir le bon niveau de sécurité et de disponibilité. En étendant la certification ISO 27001 à notre nouveau centre opérationnel de Prague, nous démontrons notre engagement dans la sécurité.” déclare Philippe Moity, Directeur d'Interoute. “En tant que propriétaire du plus grand cloud privé d'Europe, nous connaissons l'importance de la sécurité et la nécessité de protéger les données critiques des entreprises. Le système de gestion de la sécurité d'Interoute, certifié ISO 27001, garantit à nos clients qu'ils peuvent avoir confiance en nous confiant leurs données critiques dans nos solutions managées.”

Interoute propose une large gamme de solutions de sécurité pour les entreprises, en fournissant une capacité dédiée et des transmissions sécurisées, des VPN MPLS, une protection DDoS, des firewalls, des services de protection et de détection d'intrusion, ainsi que des solutions sécurisées d'hébergement managé. Interoute a adopté et intégré la certification ISO 27001 à l'ensemble de sa gamme et dans ses processus opérationnels afin de maintenir la sécurité et les objectifs de qualité pour ses clients.

A propos d'Interoute

Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d‘un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews