communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les compléments brûle-graisses

Les compléments brûle-graisses

21514



Dans l’ensemble des nombreux suppléments alimentaires trouvés sur le marché, signalons la catégorie des brûle-graisses. Supposés nettoyer l’organisme des graisses accumulées, les gélules au nom évocateur se multiplient, spécialement avant l’été, période phare de certains régimes.

Comment fonctionnent-ils ? Sont-ils vraiment efficaces ? Sans effet secondaire ? Immergez-vous dans l’univers des brûle-graisses.

Selon leurs ingrédients, les suppléments alimentaires tels Phen375 ont comme objectif de brûler l’ensemble des cellules grasses. Alors que leur rendement semble être discuté, ils pourront être un avantage durant un vrai régime.

Fonctionnement ainsi que composition des brûle-graisses

Des brûleurs de gras sont des suppléments alimentaires pour qui le but est d’augmenter le métabolisme de base. Ces brûle-graisses accroissent de cette façon l’élimination calorique et/ou l’accroissement de la lipolyse au centre des adipocytes (élimination de la graisse stockée). Supposé que l’on amplifie notre métabolisme de base, l’organisme brûle encore plus de gras. Le phénomène de lipolyse permet de transformer l’ensemble des grandes cellules d’acide gras à l’intérieur des adipocytes en petites molécules d’acides gras libres et plus facilement mobiles dans l’organisme ; l’élimination se trouve ainsi être possible.

Chitosan, spiruline, nopal... voilà quelques exemples de la liste impressionnante de certains ingrédients pouvant être présents au sein de ce type de comprimés. La plupart viennent de certains extraits de végétaux, des vitamines et voire même des acides aminés, qui auraient comme avantages d’accroître la consommation en calories dans le corps, et d’éliminer les graisses avant même que celles-ci ne pénètrent au niveau du sang. Davantage innovateur, le chitosan se révèle être de la fibre extraite de la carapace de crustacés. Celui-ci favoriserait l'expulsion des graisses.

Un appui à l’amincissement

Les produits sont un avantage pour celles qui débutent un régime : "Utiliser un brûle gras au commencement de régime, ceci motive" dit Claire Marino, nutritioniste. "Par la suite, il faut perdre du poids sans pilule et aussi apprendre à maintenir sa ligne de la même façon" affirme-t-elle.

Si vous désirez les essayer, demandez la formulation et sachez que la liste des ingrédients actifs dans les suppléments alimentaires peuvent causer certaines contre-indications avec certains médicaments.

Il faut en conséquence noter l’ensemble des ingrédients et aussi prévenir son docteur que l’on prend tel ou tel pilule avec tel posologie. Certains suppléments qui contiennent des algues vont interférer avec des maladies tel que la hyperthyroïdie .