La plus part des célébrités féminines sont des adeptes du piercing. Qu'il soit plus ou moins discret, le piercing est devenu au fil du temps un accessoire de mode aussi classique qu'une ceinture ou qu'un foulard. Les célébrités selon l'image qu'elles veulent donner d'elles-mêmes, afficheront un piercing labret ou arcade, ou même nombril pour les plus discrètes, comme par exemple Alyssa Milano ou encore Britney Spears . Pour les plus téméraires, autrement dit les plus « trash », des piercings génitaux sont également un bon moyen de faire parler d'elles, comme par exemple Christina Aguilera, Rihanna ou encore Lady Gaga qui font de leurs piercings atypiques leur marque de fabrique.
Chez les célébrités masculines, porter un piercing est une façon d'afficher leurs différences. Ils expriment ainsi le besoin d'être différencié des autres hommes classique, en optant pour un look un peu plus « Bad Boy », comme par exemple Dennis Rodman ou encore Lenny Kravitz . Cependant la zone percée chez les célébrités masculines est essentiellement le visage. Le plus souvent il s'agit de piercings situés autour de la bouche, ou encore au niveau des oreilles, sans oublier bien sur l'arcade.
Les célébrités misent beaucoup sur leur image, c'est leur principal outil de communication qui leur permet d'avoir plus ou moins de notoriétés. Leurs styles sont souvent copiés par les adolescents, ce qui a fortement contribué à la démocratisation du piercing.