communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Le système de contrôle Crestron MC3 Série 3 redéfinit la domotique et le

Le système de contrôle Crestron MC3 Série 3 redéfinit la domotique et le contrôle de bâtiments.

16843



Nanterre — 24 février 2011 — Crestron, spécialiste de l'automation et du contrôle depuis près de 40 ans, annonce la disponibilité immédiate de son système de contrôle MC3 nouvelle génération équipé du SE Core 3. Développée et conçue comme une plate-forme système plutôt qu’un système audio-visuel, la plate-forme Série 3 s’appuie sur une architecture cloud à partir de laquelle pourra se développer une puissante technologie pour le bâtiment et le contrôle domotique.

Le MC3 associe la puissance et la vitesse d’un système d’exploitation informatique et la fiabilité d’un appliance en réseau, permettant le multi-tâche temps réel pour faire tourner simultanément 10 programmes différents communiquant entre eux dans une même architecture. Cette plate-forme Série 3 entièrement intégrée apporte davantage de puissance de traitement, de vitesse, de mémoire, de sécurité et de capacités multi-tâche, ce qui simplifie la conception et la mise en oeuvre d’une gestion intégrée de bâtiments et d’applications domotiques.

"Le MC3 représente le futur de notre industrie. C’est le premier système de contrôle construit comme une plate-forme informatique pour la domotique et la gestion de bâtiments", explique Jean-Philippe Hervet, directeur de Crestron France.

Pour la mise à niveau de n’importe quelle partie du système, il n’est plus nécessaire de mettre le système hors tension. Chaque module étant partitionné, le redémarrage ou la mise à niveau d’un programme n’affecte pas les autres, ce qui réduit la programmation et le temps d’immobilisation.

Chaque sous-système individuel peut recevoir une mise à jour – audio-vidéo, éclairage, climatisation et sécurité par exemple- tandis que les autres programmes continuent de tourner en arrière-plan, tout comme on le fait dans l’informatique. Jusqu’à présent, pour opérer un changement sur un sous-système, il fallait mettre hors tension tout le système.

Cette architecture système permet aux intégrateurs de faire la maintenance et d’augmenter les capacités comme jamais auparavant, ce qui accroît l’efficacité et la stabilité. Pour les entreprises et les universités disposant de dizaines, centaines de salles et des entreprises dont les bureaux sont dispersés aux quatre coins de la planète, la maintenance, les dépannages, les mises à niveau et la mise au point peuvent se faire rapidement et en toute sécurité.

"Dans cette industrie, il nous faut commencer à considérer l’audio-visuel comme une infrastructure, plutôt que comme une entité séparée", a expliqué Jean-Philippe Hervet. "Les décisionnaires ne sont plus les responsables de l’audiovisuel comme avant mais plutôt les directeurs informatiques, les responsables des services généraux, les architectes, les concepteurs immobiliers, etc. Ils veulent avoir tous leurs systèmes (éclairage, HVAC, audiovisuel, gestion de bâtiments, etc.) sur une seule plate-forme. Mais jusqu’à présent, aucune société n’a été capable d’offrir une telle solution.

Sur une seule plate-forme Série 3, on peut contrôler plus rapidement, simplement et efficacement les systèmes de loisirs, d’audiovisuel et d’environnement des bâtiments professionnels, maisons, écoles, hôtels et casinos.

  • Pour plus d’informations sur le système de contrôle MC3 Série 3, visitez le site : www.crestron.com/controlsystems.

À propos de Crestron

Crestron est le leader des fabricants de systèmes de contrôle et d’automatisation. Grâce à sa technologie innovante, Crestron réinvente la façon de vivre et de travailler. La société propose des solutions domotiques intégrées pour piloter le son, la vidéo, l'informatique, l'éclairage, le chauffage, les ouvrants, etc. La technologie de Crestron améliore la qualité de vie des personnes dans leur environnement professionnel (salles de conseils d’administration, salles de conférence, salles de classe, auditoriums) et privé (leur maison). Le leadership de Crestron est dû à tous ses employés qui consacrent leur énergie à proposer les meilleurs produits, programmes et services du marché. Ce point culminant dans la loyauté, le dévouement et l’innovation est ce que nos intégrateurs appellent la "Crestron Experience".

  • www.crestron.fr

Contacts presse :

Crestron

Jean-Philippe Hervet

Directeur de Crestron France

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Tél : 01 41 10 41 12 Fax : 29

pascale@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")