communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Le remplacement d’une chaudière

Le remplacement d'une chaudière

22326



Premièrement, la chaudière à remplacer, à gaz ou à fioul, doit être vieille de plus de 15 ans et utiliser soit du fioul, soit du gaz naturel. Ensuite, le montant de la prime est de 100 euros minimum dans le cas de l’installation d’une chaudière basse température et de 250 euros dans le cas de l’installation d’une chaudière à condensation. Dans le cas du remplacement d’une chaudière fioul a condensation, la prime maximum est de 500 euros jusqu’au 15 décembre 2011.

La prime est appliquée directement par le fournisseur d’énergie et il est nécessaire de vérifier que le fournisseur est habilité au dispositif « Prime à la casse des chaudières ». La prime ne peut être versée seulement si la nouvelle chaudière n’a pas encore été installée et que vous possédez un devis réalisé après le 5 mai 2011. Un justificatif garantissant l'âge de la chaudière, ou à défaut une déclaration sur l’honneur doivent être envoyés par courrier au fournisseur d’énergie. Vous devrez être informé de votre éligibilité à la prime à la casse pour le remplacement de votre chaudière dans un délai de 30 jours.

Une fois l’installation terminée, les factures d’achat et d’installation de la nouvelle chaudière devront être transmis au fournisseur d’énergie pour bénéficier de la prime. Il y a deux types de versements de la prime, le premier étant un versement unique, le second dépendant du type d’énergie. Dans le cas d’une chaudière à fioul domestique, la prime peut prendre la forme d’avoir sur des livraisons futures, au maximum trois. S’il s’agit d’une chaudiere a gaz, la prime peut être transformée en déduction sur l’abonnement avec là aussi, un étalement sur un maximum de trois mensualités.