communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Le canadien Browns Shoes trouve chaussure à son pied avec Demandware

Le canadien Browns Shoes trouve chaussure à son pied avec Demandware

25710

Paris, le 4 avril 2012 – Demandware®, Inc. (NYSE : DWRE), l'un des leaders du commerce électronique On-Demand, annonce aujourd'hui que Browns Shoes, commerçant leader de chaussures mode au Canada, a choisi la plateforme Demandware Commerce pour sa stratégie commerciale numérique multi-marque et multicanale. La plateforme de Demandware permettra de lancer de nouveaux sites web et mobiles pour ses enseignes clé Browns, B2 et Browns OUTLET, et de mettre en place une expérience unifiée de la marque propre à ses magasins pour ses boutiques en ligne.

Entreprise familiale créée à Montréal en 1940, Browns Shoes offre des collections exclusives des meilleurs des designers internationaux, des articles de luxe en cuir et des articles de mode branchés exclusifs pour femmes, hommes et enfants. La société compte aujourd'hui 45 magasins au Canada et a des projets d'expansion. Par ailleurs, depuis son commencement, la stratégie de Browns Shoes a toujours été de fournir à ses clients le meilleur choix possible d'articles accompagné du meilleur service client et expérience de la marque possibles.

Browns Shoes remplace sa plate-forme existante par celle de Demandware car elle lui donne un meilleur niveau d'innovation et une meilleure prise en main pour l'utilisateur, dans un environnement fiable, sécurisé et évolutif. Avec Demandware, Browns Shoes s'assure d'avoir tous les moyens pour que ses canaux de vente en ligne répondent à la même esthétique et à la même expérience client qu'en magasin.

« Nous sommes fiers d'être des leaders de l'industrie et notre partenariat avec Demandware reflète notre engagement envers le secteur de l'e-commerce en plein développement » explique David Brownstein, Vice-Président des ventes de Browns Shoes. « Nous sommes impatients de lancer nos boutiques web et mobile pour refléter le prestige et le professionnalisme de notre expérience client en magasin ». « Notre but est d’atteindre nos clients à travers des points de contact différents, en prenant en compte le rôle unique de chacun d'entre eux dans le cycle d'achat. Le commerce mobile en particulier représente une partie clé de notre stratégie pour unifier nos points de vente physiques et en ligne » ajoute Richard Sejean, directeur e-commerce de Browns Shoes.

Browns Shoes a choisi Demandware pour sa plate-forme fortement évolutive qui permet de soutenir sa stratégie multi-marque et multicanale, à savoir :

• Une plate-forme commerciale centrale pour développer et gérer des sites de marque multiples sur canaux et géographies y compris le Web, le mobile et les réseaux sociaux permettant une même expérience de la marque quel que soit le canal • Des applications commerciales puissantes qui répondent aux besoins des utilisateurs : marketers, merchandisers, développeurs, designers et services en charge des opérations de la gestion des commandes et du service client • De nouvelles fonctionnalités disponibles grâce aux mises à jour automatiques • un environnement d’exploitation éprouvé de dimension internationale avec une performance et un taux de disponibilité incomparables • une évolutivité de l'outil pour soutenir les montées en charge et les pics soudains d'activité sans compromettre la performance, • un modèle commercial unique basé sur le partenariat avec le client et aligné sur son modèle économique

« Browns Shoes s'est construit une réputation d'excellence dans ses magasins et veut s'assurer que ses clients recevront la même expérience de marque à travers tous ses canaux numériques. Avec Demandware, la société sera à même d'innover continuellement et de gérer l'ensemble de ses points de vente tout en ayant un contrôle complet de sa marque » explique Jamus Driscoll, Vice-Président marketing de Demandware. « Nous accueillons Browns Shoes au sein de la famille Demandware et nous nous réjouissons de pouvoir les aider à accomplir leurs objectifs ».

OSF Global Services, un partenaire de solutions Demandware est chargé d'implémenter la plate-forme. Browns Shoes souhaite également utiliser les intégrations qui existent entre la plateforme Demandware et les principaux partenaires LINK tels que Order Motion pour la gestion des commandes. Le programme LINK de Demandware fournit l’accès aux intégrations pré-construites pour réduire le coût et la complexité liés à l'intégration de ces technologies, et accélérer leur déploiement.

###

A propos de Browns Shoes Inc. Entreprise familiale créée à Montréal en 1940, Browns Shoes représente le principal revendeur dans le secteur de la chaussure avec 45 boutiques au Canada avec les enseignes Browns et B2. Browns propose à ses clients des collections des meilleurs designers internationaux, des articles de luxe en cuir et de mode exclusive pour femmes, hommes et enfants. Avec plus de 1 000 employés, la société est reconnue pour l'excellence de ses produits et son service client. Son actuel président, Michael Brownstein, représente la troisième génération à gérer l'activité et le développement de la société. Browns est l'une des rares sociétés à faire don de 10 % de ses bénéfices avant impôts à des organismes de bienfaisance. Morton Brownstein, président du conseil, a été reconnu pour ses activités de bienfaisance exceptionnelles lorsqu'il a été nommé membre de l'Ordre du Canada en juillet 2004. Pour plus d'informations, consultez le site www.brownsshoes.com.

A propos de Demandware Demandware (NYSE : DWRE) est l'un des leaders des solutions de e-commerce dans le Cloud qui permettent aux entreprises de créer, de mettre en œuvre et de gérer facilement leurs propres sites de e-commerce personnalisés, notamment des sites Web, des applications mobiles et autres boutiques numériques. Les clients mettent à profit la plate-forme Demandware Commerce, hautement évolutive et intégrée, pour faciliter le lancement et la gestion de sites multiples, initier des campagnes de marketing plus rapidement et augmenter le nombre de visiteurs sur les sites de commerce en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.demandware.com ou www.demandware.fr ou appelez le +33 01 56 60 53 20 ou bien encore par email info@demandware.fr Demandware est une marque déposée de Demandware Inc.