communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Le FICP : la situation délicate

Le FICP: la situation délicate

43071

Le FICP est une base de données administré par la banque de France qui regroupe les renseignements sur les personnes ayant été en inhabilité d’honorer un dette.

Le FICP est instauré afin de protéger les établissements de crédit contre le risque de la liquidation de leurs emprunteurs ainsi garantir les clients contre les prêts léonins. A défaut de remboursement de vos mensualités, l’établissement de crédit éclaire la banque de France qui inscrit instantanément l’incident de paiement dans sa répertoire.

Cette déclaration intervient dans le cas du non remboursement de 2 mensualités consécutif de votre prêt ou si le total de l’échéance, non mensuelle reste non rémunéré pendant plus 2 mois. L’examen du FICP est possible via une demande par courrier ou d’aller au guichet de la banque de la France.

Le regroupement de crédit surendettement évite le désorganisation

Tout individu peut vivre quelques problèmes financières de façon passagère sans être surendettée. Le surendettement est spécifié par l'impossibilité pour le débiteur de sûreté de faire face à l’intégralité de tous ses créances non professionnelles.

Pour prévenir la catastrophe et les aléas pénibles du surendettement, il peut y avoir beaucoup de possibilités pour s'en échapper tel que le dépôt d'un dossier auprès de la commission de surendettement ou le regroupement de crédit surendettement.

Le rachat de prêt est la solution parfaite dans le but d'interdire une urgence financière par la restructuration de tous les prêts en cours en un seul auprès d'un seul organisme financier donc alléger les échéances et étaler la période de paiement en vue d’ avoir une stabilité financière . En baissant le niveau de ses mensualités le particulier passe d'une situation du surendettement à une position équilibrée et davantage facile.

Pour en savoir plus, vous pouvez faire une simulation de rachat de credit en ligne.

rachat de credit