communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> La saison de la Plancha n’est pas terminée..

La saison de la Plancha n'est pas terminée..

36438



Même si il est vrai que l’été commence à tirer à sa fin et que les vacances appartiennent au passé pour nombre d’entre nous, la saison de la plancha est loin d’être terminée. Alors si vous voulez continuer à jouir des plaisirs d'un repas entre amis ou en famille et profiter des derniers beaux jours, pensez .

Essayer une plancha c'est l'adopter à coup sur. La plancha par sa simplicité d’utilisation et la qualité gustative des aliments cuisinés vous permettra de profiter pleinement de ces derniers moments festifs avant que l’hiver ne vous rattrape. Reste juste à vous décider sur le modèle de plancha qui conviendra le mieux à vos besoins personnels.

La plancha aujourd'hui se décline en une multitude de modèles qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

En premier lieu vous devrez choisir le type de revêtement de la plaque de cuisson : Vous trouverez en effet des planchas en fonte, en fonte émaillé, en acier au carbone laminé, en acier émaillé ou bien encore en chrome dur. Alors quel revêtement choisir ? Cela dépendra avant tout de la fréquence d'utilisation que vous envisagez, en effet à titre d'exemple pour un restaurateur on évitera les revêtements « émaillés », qui, s'ils sont très faciles d'entretien n'en restent pas moins très fragiles.

Ensuite il conviendra de choisir la puissance et le nombre de brûleurs de votre plancha, et là aussi cela dépendra de l'utilisation que vous envisagez. En effet, si vous organisez des repas avec de nombreux convives régulièrement il conviendra de choisir des planchas avec de grandes plaques de cuissons et trois voir quatre brûleurs.

Enfin, bien évidement, le budget que vous souhaitez investir dans votre plancha entrera en compte. Si il n'est pas indispensable de dépenser une fortune dans l'acquisition de votre plancha, il n'en reste pas moins vrai que le prix sera un critère de qualité. Il est effectivement très facile de comprendre que l'écart de prix entre une plancha à 100 € et une plancha à 1.900 € on aura une qualité technique et esthétique très différente.

Donc vous l'aurez compris à la lecture de ces quelques lignes, avant de vous lancer dans la recherche d'une plancha, il vous convient de vous poser quelques questions dont les réponses vous permettront d'orienter votre choix vers le modèle de plancha qui vous convient le mieux. Alors ne repoussez pas votre achat au printemps prochain et profitez dès maintenant des plaisirs de la plancha.