communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> La loi Malraux fête son cinquantième anniversaire à Lyon

La loi Malraux fête son cinquantième anniversaire à Lyon

40564



Le 12 mai 1964 la loi Malraux inscrivait le quartier du vieux Lyon comme secteur sauvegardé afin de conserver son patrimoine architectural, symbole de la renaissance.

Qu’est ce que la loi Malraux ?

La loi Malraux a été créée le 4 août 1962 par André Malraux rédigée sous le texte de loi n° 62-903. Cette loi a été mise en place dans le but de participer à la conservation du patrimoine historique français et lutter contre la rénovation urbaine de l’époque. Ainsi la loi Malraux répertorie des secteurs sauvegardés dans les villes possédant un riche et important patrimoine architectural dont le vieux quartier de Lyon.

Afin d’atteindre ces objectifs et favoriser la rénovation des immeubles situés en secteur sauvegardé la loi Malraux offre aux investisseurs faisant l'acquisition d’un bien Malraux une réduction d’impôt s’élevant à 30% du montant des travaux de rénovation réalisés au sein du logement durant 4 ans dans la limite de 100 000 € par an.

Pour plus de détail sur la loi Malraux rendez vous sur le site dédié à la loi Malraux : www.loi-malraux-immobilier.fr

Cinquantième anniversaire de la loi Malraux à Lyon

Pour sa cinquantième année en tant que secteur sauvegardé, le quartier du vieux Lyon se mobilise et organise de nombreuses manifestations tout au long du mois de Mai et du moi de Juin telles que des expositions, la diffusion du film Renaissance, un lâcher de Ballons, une conférence etc.