communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> La 4G, révolution de l’internet mobile

La 4G, révolution de l'internet mobile

38304



Si vous avez accès au réseau 4G sur votre téléphone portable, le véritable changement porte sur les services Internet, puisque la fonction appel va continuer à utiliser la 2G ou la 3G pendant encore quelques années.

En revanche, pour tout ce qui a trait à la navigation, aux downloads et uploads a connu une évolution notable. La technologie LTE Advanced a en effet apporté le très haut débit. En moyenne, elle a multiplié par 5 les performances de la 3G+ en réception, et par 10 la vitesse en émission. Enfin, les 100 Mb/s débridés promis sont délivrés par les fournisseurs d’accès, alors que l’ADSL est encore plafonné à 25 Mb/s !

Concrètement, les téléchargements de vidéos ou l’envoi/réception de pièces jointes, même lourds, par email, ne posent plus de problème. De même, les jeux vidéo tournent sans décalage, le visionnage de films en streaming ou des chaînes câblées est totalement fluide, sans attente et avec une excellente qualité visuelle et sonore.

Pour les entreprises qui ont opté pour une offre mobile 4G aussi, le progrès est indéniable. Celles qui externalisent leur informatique, notamment, y trouvent des avantages certains. L’accès à leurs données en ligne et l’exécution des applications, même par un nombre élevé d’utilisateurs, sont instantanés, et la reprise et la continuité d’activité se font sans délai en cas d’incident. Le travail collaboratif est favorisé par ces connexions très rapides : visioconférences, partage/échange de documents, ouverture et modification d’un fichier/dossier commun.

Pour profiter de cette vitesse exceptionnelle, prenez un forfait illimité avec un mobile compatible. Les opérateurs comme Bouygues Telecom proposent des packs très intéressants, surtout si vous avez besoin de changer d’appareil, car seuls les Smartphones de dernière génération peuvent être utilisés avec la 4G (Samsung Galaxy S3 et S4, Galaxy Note II, HTC ONE XL, Motorola Razr HD, LG Optimus G, Sony Xperia Z de, Nokia Lumia 920).