communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> L’usage des plantes médicinales

L'usage des plantes médicinales

31389



Atteindre une certaine sérénité est parfois plus facile que ce que l’on pense. Une herboristerie a pour but le bien-être et elle achève ce but grâce aux plantes. Les plantes ont des effets. Certaines sont toxiques, d’autres bénéfiques. Certaines ont les deux côtés, selon la dose utilisée, elle peut être toxique où non.

L'Herboristerie de Paris

C’est tout un savoir-faire que l’herboristerie de paris a acquis au fur et à mesure des années qui sont passées. En effet, l’Herboristerie de Paris existe depuis 1920 avec l’Herboristerie Pigault-Aublanc. Le deuxième point de vente a quant à lui été fondé en 1927 avec l’Herboristerie du Montparnasse. Harmonisanatura.com est le site de vente en ligne de l’herboristerie de Paris. Différents produits sont proposés dont ceux préparés exclusivement par les deux herboristeries. Cela va du produit le plus traditionnel comme l’infusion, l’huile de massages, l’huile essentielle, les compléments alimentaires sous forme de gélules, ... au produit le plus actuel comme par exemple les phytoconcentrés.

Les plantes médicinales

L’usage des plantes médicinales n’est pas unique. On les utilise sous diverses formes, que ce soit au niveau de l’aromathérapie, de la phytothérapie, de la gémmothérapie, ... Par exemple, l’aromathérapie est l’utilisation du parfum des plantes pour atteindre le bien-être (les huiles essentielles), tandis que la gemmothérapie, c’est l’utilisation des jeunes pousses des plantes pour en extraire toute leur vigueur et la retransmettre.