communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> L’importance de la mise en hivernage

L'importance de la mise en hivernage

22158



L'été est maintenant terminé et pour que votre piscine puisse passer l'hiver sans aucun souci, il va falloir la nettoyer à fond et la mettre en hivernage. En effet, pour que la qualité de l'eau soit conservée et pour protéger le matériel et les différents équipements de votre bassin, il est nécessaire que la piscine soit mise « en sommeil » et cela jusqu'au début du printemps.

Pour ce faire, vous pouvez décider d'éteindre le système de filtration, une fois que la température de l'eau passe en dessous des 12 degrés, et de recouvrir votre bassin avec une bâche ou une couverture de piscine ou avec un volet roulant, électrique ou pas, si vous en avez installé un. Votre piscine est alors en hibernation durant toute la saison froide, protégée des intempéries grâce à tous les accessoires d'hivernage dont vous disposez.

En revanche, il existe un autre type de mise en hivernage : il s'agit de maintenir le système de filtration en fonctionnement durant tout l'hiver et, évidemment, de continuer à nettoyer et entretenir les piscines. Les avantages de cette méthode ? Vous contrôlez les équipements et l'eau continuellement et vous n'aurez pas de mauvaises surprises lors du redémarrage au printemps, puisque votre piscine ne se sera pas réellement arrêtée de fonctionner.